10. mai 2022

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.

En tant que partenaires de Swiss Paralympic, Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli contribuent à la participation des athlètes suisses handicapés aux Championnats d’Europe et du monde ainsi qu’aux Jeux Paralympiques. Les athlètes notamment pourront compter sur le soutien de ces fidèles alliés tout au long de leur préparation en vue de Paris 2024 grâce à la prolongation du contrat. Ainsi, ils peuvent se concentrer exclusivement sur leur entraînement.

« Nous soutenons avec conviction le mouvement paralympique, nous accompagnons les athlètes tout au long de leur préparation et nous nous réjouissons d’assister à leurs incroyables performances », déclare Ruedi Kubat, CEO d’Allianz Suisse.

De l’impression de documents aux tenues de compétition

Fournisseuse de Swiss Paralympic depuis 2011, l’imprimerie bernoise Rickli+Wyss AG continue à soutenir la fondation pour tout ce qui a trait à la mise en page et à l’impression. Depuis 2020, Schindler assume le rôle d’équipementier et finance à ce titre les tenues de compétition des paracyclistes. Cette année, l’équipe de cyclisme a déjà pas moins de trois championnats au programme : les Championnats d’Europe de course sur route en Haute-Autriche fin mai, les Championnats du monde de course sur route au Québec mi-août et les Championnats du monde sur piste fin octobre en France, dans le vélodrome qui servira pour les Jeux de Paris 2024.

En 2022, Swiss Paralympic organise et finance la participation à dix Championnats d’Europe et du monde. Pour offrir aux athlètes les meilleures conditions lors des compétitions, la fondation dépend du soutien des sponsors et des donateurs, même en dehors des années paralympiques.

« Pour l’année à venir et en vue de Paris 2024, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la fidélité de nos sponsors : Allianz Suisse, la fondation Joseph Voegeli, Rickli+Wyss et Schindler. Le para-sport suisse aura toujours à ses côtés d’importants partenaires dont le soutien permettra à nos athlètes de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes après Pékin », explique la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus