10. mai 2022

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.

En tant que partenaires de Swiss Paralympic, Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli contribuent à la participation des athlètes suisses handicapés aux Championnats d’Europe et du monde ainsi qu’aux Jeux Paralympiques. Les athlètes notamment pourront compter sur le soutien de ces fidèles alliés tout au long de leur préparation en vue de Paris 2024 grâce à la prolongation du contrat. Ainsi, ils peuvent se concentrer exclusivement sur leur entraînement.

« Nous soutenons avec conviction le mouvement paralympique, nous accompagnons les athlètes tout au long de leur préparation et nous nous réjouissons d’assister à leurs incroyables performances », déclare Ruedi Kubat, CEO d’Allianz Suisse.

De l’impression de documents aux tenues de compétition

Fournisseuse de Swiss Paralympic depuis 2011, l’imprimerie bernoise Rickli+Wyss AG continue à soutenir la fondation pour tout ce qui a trait à la mise en page et à l’impression. Depuis 2020, Schindler assume le rôle d’équipementier et finance à ce titre les tenues de compétition des paracyclistes. Cette année, l’équipe de cyclisme a déjà pas moins de trois championnats au programme : les Championnats d’Europe de course sur route en Haute-Autriche fin mai, les Championnats du monde de course sur route au Québec mi-août et les Championnats du monde sur piste fin octobre en France, dans le vélodrome qui servira pour les Jeux de Paris 2024.

En 2022, Swiss Paralympic organise et finance la participation à dix Championnats d’Europe et du monde. Pour offrir aux athlètes les meilleures conditions lors des compétitions, la fondation dépend du soutien des sponsors et des donateurs, même en dehors des années paralympiques.

« Pour l’année à venir et en vue de Paris 2024, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la fidélité de nos sponsors : Allianz Suisse, la fondation Joseph Voegeli, Rickli+Wyss et Schindler. Le para-sport suisse aura toujours à ses côtés d’importants partenaires dont le soutien permettra à nos athlètes de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes après Pékin », explique la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus
24.04.2022

Marcel Hug récompensé par le Laureus Award

Lors de la cérémonie des meilleurs sportifs du monde qui s'est tenue dimanche soir, Marcel Hug a été désigné vainqueur dans la catégorie "World Sportsperson of the Year with a Disability".
Lire plus
21.04.2022

Murat Pelit met fin à sa carrière de skieur

Après les Jeux Paralympiques de Pékin 2022, Murat Pelit se retire du sport de haut niveau. Sa carrière en monoski-bob, qui a duré plus de 10 ans, a été marquée par des hauts et des bas.
Lire plus