10. mai 2022

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.

En tant que partenaires de Swiss Paralympic, Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli contribuent à la participation des athlètes suisses handicapés aux Championnats d’Europe et du monde ainsi qu’aux Jeux Paralympiques. Les athlètes notamment pourront compter sur le soutien de ces fidèles alliés tout au long de leur préparation en vue de Paris 2024 grâce à la prolongation du contrat. Ainsi, ils peuvent se concentrer exclusivement sur leur entraînement.

« Nous soutenons avec conviction le mouvement paralympique, nous accompagnons les athlètes tout au long de leur préparation et nous nous réjouissons d’assister à leurs incroyables performances », déclare Ruedi Kubat, CEO d’Allianz Suisse.

De l’impression de documents aux tenues de compétition

Fournisseuse de Swiss Paralympic depuis 2011, l’imprimerie bernoise Rickli+Wyss AG continue à soutenir la fondation pour tout ce qui a trait à la mise en page et à l’impression. Depuis 2020, Schindler assume le rôle d’équipementier et finance à ce titre les tenues de compétition des paracyclistes. Cette année, l’équipe de cyclisme a déjà pas moins de trois championnats au programme : les Championnats d’Europe de course sur route en Haute-Autriche fin mai, les Championnats du monde de course sur route au Québec mi-août et les Championnats du monde sur piste fin octobre en France, dans le vélodrome qui servira pour les Jeux de Paris 2024.

En 2022, Swiss Paralympic organise et finance la participation à dix Championnats d’Europe et du monde. Pour offrir aux athlètes les meilleures conditions lors des compétitions, la fondation dépend du soutien des sponsors et des donateurs, même en dehors des années paralympiques.

« Pour l’année à venir et en vue de Paris 2024, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la fidélité de nos sponsors : Allianz Suisse, la fondation Joseph Voegeli, Rickli+Wyss et Schindler. Le para-sport suisse aura toujours à ses côtés d’importants partenaires dont le soutien permettra à nos athlètes de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes après Pékin », explique la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus