1. février 2024

Le para sport de haut niveau peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. La banque REYL et l'assurance SUVA prolongent leur partenariat avec Swiss Paralympic d'une année supplémentaire, la compagnie aérienne SWISS prolonge jusqu'à fin 2026. Ascenseurs Schindler SA, Reha Rheinfelden et Brack.ch continuent leur engagement en tant que partenaire « Gold Team ». De plus, les para athlètes suisses ont deux fidèles partenaires médicaux à leurs côtés.

La banque REYL, la SUVA, SWISS, Ascenseurs Schindler SA, Reha Rheinfelden et Brack.ch continuent à soutenir Swiss Paralympic dans le financement des participations des athlètes aux Championnats d’Europe et du monde. Les partenaires médicaux Rehaklinik Bellikon et CRR Sion assurent un suivi médical et psychologique optimal des sportifs de haut niveau. Ils prolongent eux aussi leur partenariat avec Swiss Paralympic d'une année supplémentaire.

Grâce à cet engagement, les para athlètes peuvent compter sur le soutien de ces sponsors sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques. Ils peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs objectifs et leurs préparatifs aux compétitions. Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se réjouit : « C'est notamment grâce au soutien de nos sponsors que nos athlètes sont parfaitement pris en charge et que nous pouvons créer pour eux les meilleures conditions possibles lors des compétitions internationales ».

L’argent des sponsors est investi en totalité dans le financement de la participation suisse aux compétitions internationales. Les délégations ne cessent de croître, les spécialités sportives se diversifient et par conséquent le besoin de financement augmente. C’est donc uniquement grâce à de fidèles partenaires que la fondation peut créer les meilleures conditions pour des succès sportifs. Swiss Paralympic remercie tous les partenaires de leur précieux soutien.

 

07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus
07.09.2024

Rigling offre une 18e médaille à la Suisse

Flurina Rigling a pris la 2ème place de l'épreuve de cyclisme sur route en catégorie C1-3, décrochant une 18ème médaille pour la camp suisse.
Lire plus
07.09.2024

Meister en finale du 100 mètres dos

La nageuse suisse Nora Meister s'est facilement qualifiée pour la finale des Jeux paralympiques de Paris sur 100 mètres dos.
Lire plus