1. février 2024

Le para sport de haut niveau peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. La banque REYL et l'assurance SUVA prolongent leur partenariat avec Swiss Paralympic d'une année supplémentaire, la compagnie aérienne SWISS prolonge jusqu'à fin 2026. Ascenseurs Schindler SA, Reha Rheinfelden et Brack.ch continuent leur engagement en tant que partenaire « Gold Team ». De plus, les para athlètes suisses ont deux fidèles partenaires médicaux à leurs côtés.

La banque REYL, la SUVA, SWISS, Ascenseurs Schindler SA, Reha Rheinfelden et Brack.ch continuent à soutenir Swiss Paralympic dans le financement des participations des athlètes aux Championnats d’Europe et du monde. Les partenaires médicaux Rehaklinik Bellikon et CRR Sion assurent un suivi médical et psychologique optimal des sportifs de haut niveau. Ils prolongent eux aussi leur partenariat avec Swiss Paralympic d'une année supplémentaire.

Grâce à cet engagement, les para athlètes peuvent compter sur le soutien de ces sponsors sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques. Ils peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs objectifs et leurs préparatifs aux compétitions. Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se réjouit : « C'est notamment grâce au soutien de nos sponsors que nos athlètes sont parfaitement pris en charge et que nous pouvons créer pour eux les meilleures conditions possibles lors des compétitions internationales ».

L’argent des sponsors est investi en totalité dans le financement de la participation suisse aux compétitions internationales. Les délégations ne cessent de croître, les spécialités sportives se diversifient et par conséquent le besoin de financement augmente. C’est donc uniquement grâce à de fidèles partenaires que la fondation peut créer les meilleures conditions pour des succès sportifs. Swiss Paralympic remercie tous les partenaires de leur précieux soutien.

 

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus