8. mai 2020

La crise du coronavirus nous laisse du temps. Du temps pour nous remémorer l’année sportive 2019 couronnée de succès. Le rapport annuel de Swiss Paralympic vous invite à revivre les meilleurs moments de l’année écoulée.

En 2019, les athlètes paralympiques ont fait main basse sur 23 médailles, dont cinq d’or, dix d’argent et huit de bronze. L’athlète paralympique de l’année, Manuela Schär, a remporté tous les grands marathons du monde. Vous trouverez tous ces chiffres réjouissants et ces histoires émouvantes dans notre rapport annuel. Tâchons de ne pas les oublier en cette période difficile.

Lisez le rapport annuel 2019 ici.

Un grand merci à nos partenaires et sponsors. Leur soutien rend la participation des athlètes aux Championnats du monde, d'Europe et aux Jeux paralympiques possible.

04.05.2020

Motivation Monday: comment se motiver le lundi

Swiss Paralympic montre comment les athlètes suisses se préparent aux Jeux paralympiques de Tokio dans la série vidéo #MotivationMonday sur les réseaux sociaux. Étant donné que les Jeux paralympiques ont été reportés d'une année, la série vidéo continuera en 2021.
15.04.2020

Roger Getzmann et Sofia Gonzalez dans une interview sur la crise du coronavirus

Certains para-athlètes font partie des groupes à risque dans la crise du coronavirus. De plus, les athlètes doivent relever de grands défis pour pouvoir s'entrainer. Roger Getzmann (Chef de Mission) et Sofia Gonzalez (athlétisme) dans l'interview de la RTS. Une chronique de Caroline Raymond.
30.03.2020

512 jours jusqu'aux Jeux paralympiques 2021

Le CIP a annoncé ce lundi le report de la date des Jeux paralympiques de Tokyo. La flamme paralympique sera allumée le 24 août 2021 et brûlera jusqu'au 5 septembre 2021.