8. mai 2020

La crise du coronavirus nous laisse du temps. Du temps pour nous remémorer l’année sportive 2019 couronnée de succès. Le rapport annuel de Swiss Paralympic vous invite à revivre les meilleurs moments de l’année écoulée.

En 2019, les athlètes paralympiques ont fait main basse sur 23 médailles, dont cinq d’or, dix d’argent et huit de bronze. L’athlète paralympique de l’année, Manuela Schär, a remporté tous les grands marathons du monde. Vous trouverez tous ces chiffres réjouissants et ces histoires émouvantes dans notre rapport annuel. Tâchons de ne pas les oublier en cette période difficile.

Lisez le rapport annuel 2019 ici.

Un grand merci à nos partenaires et sponsors. Leur soutien rend la participation des athlètes aux Championnats du monde, d'Europe et aux Jeux paralympiques possible.

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus