8. mai 2020

La crise du coronavirus nous laisse du temps. Du temps pour nous remémorer l’année sportive 2019 couronnée de succès. Le rapport annuel de Swiss Paralympic vous invite à revivre les meilleurs moments de l’année écoulée.

En 2019, les athlètes paralympiques ont fait main basse sur 23 médailles, dont cinq d’or, dix d’argent et huit de bronze. L’athlète paralympique de l’année, Manuela Schär, a remporté tous les grands marathons du monde. Vous trouverez tous ces chiffres réjouissants et ces histoires émouvantes dans notre rapport annuel. Tâchons de ne pas les oublier en cette période difficile.

Lisez le rapport annuel 2019 ici.

Un grand merci à nos partenaires et sponsors. Leur soutien rend la participation des athlètes aux Championnats du monde, d'Europe et aux Jeux paralympiques possible.

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus