29. août 2021

Les athlètes suisses en fauteuil roulant poursuivent leurs bonnes performances et la Suisse est également en tête dans le sprint.

Ce midi (heure suisse), les athlètes en fauteuil roulant Catherine Debrunner (T53) et Manuela Schär (T54) sont en finale du 800m. Pour sa première participation à Tokyo 2020, Debrunner a pu s'appuyer sur la tactique qu'elle avait prévue. "Je voulais me lancer dans l'offensive", a-t-elle déclaré. Cela a permis d'économiser des forces à la fin et de terminer à la 3ème place, ce qui signifiait une place sûre en finale. Schär était tout aussi satisfaite, ayant obtenu une autre chance de médaille après l'argent dans le 5000m. Elle n'avait pas à gaspiller d'énergie.

Le sprinter malvoyant Philipp Handler était également très satisfait. Avec le cinquième meilleur temps, il s'est qualifié pour la finale et a amélioré son meilleur temps à 10.97 secondes. "Je me suis senti bien", a-t-il déclaré après sa première course à Tokyo, "mais j'aimerais m'améliorer un peu sur la fréquence". L'objectif pour la finale : améliorer encore son meilleur temps - et voir ce qui se passe ensuite.

Patricia Eachus, en revanche, n'a pas été aussi performante dans le 800m. Elle a terminé  5ème et ne peut pas vraiment expliquer ce qui se passe. "Je suis très frustrée", a-t-elle déclaré, et l'essentiel est maintenant d'en rechercher les causes afin que les choses se passent mieux lors des prochaines courses.

 

Photo: Gabriel Monnet

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus