1. juin 2022

Le rapport annuel de Swiss Paralympic est en ligne. Il vous invite à revivre l’année sportive 2021,
avec ses défis et ses événements réjouissants.

En 2021, nos para athlètes ont marqué l’histoire. Lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, les athlètes suisses ont remporté 14 médailles et 19 diplômes, un nombre plus vu depuis 17 ans (page 13). Par ailleurs, en automne, Elena Kratter et Fabian Recher sont devenus les premiers athlètes paralympiques à avoir pu intégrer l’ER pour sportifs d’élite, un début d’intégration et un pas de géant vers la professionnalisation de leur carrière (page 29).

Ces histoires et bien d'autres encore sont approfondies dans le rapport annuel de Swiss Paralympic. De plus, l'athlète de l'année 2021, Marcel Hug, révèle ses projets d'avenir dans l'interview sur page 10.

Lisez le rapport annuel 2021 ici.

Ici vous trouvez toutes les publications de Swiss Paralympic.

Photo de couverture: "Silver Bullet" by Gabriel Monnet. Avec cette photo le jeune photographe a remporté la 1ère place au Swiss Press Photo Award dans la catégorie sport.

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus