1. juin 2022

Le rapport annuel de Swiss Paralympic est en ligne. Il vous invite à revivre l’année sportive 2021,
avec ses défis et ses événements réjouissants.

En 2021, nos para athlètes ont marqué l’histoire. Lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, les athlètes suisses ont remporté 14 médailles et 19 diplômes, un nombre plus vu depuis 17 ans (page 13). Par ailleurs, en automne, Elena Kratter et Fabian Recher sont devenus les premiers athlètes paralympiques à avoir pu intégrer l’ER pour sportifs d’élite, un début d’intégration et un pas de géant vers la professionnalisation de leur carrière (page 29).

Ces histoires et bien d'autres encore sont approfondies dans le rapport annuel de Swiss Paralympic. De plus, l'athlète de l'année 2021, Marcel Hug, révèle ses projets d'avenir dans l'interview sur page 10.

Lisez le rapport annuel 2021 ici.

Ici vous trouvez toutes les publications de Swiss Paralympic.

Photo de couverture: "Silver Bullet" by Gabriel Monnet. Avec cette photo le jeune photographe a remporté la 1ère place au Swiss Press Photo Award dans la catégorie sport.

08.08.2022

Bonjour Baie-Comeau: le clou de la saison des para cyclistes

Les Championnats du monde de para cyclisme UCI se déroulent du 11 au 14 août à Baie-Comeau au Canada. Les six médailles de la Coupe du monde de Québec en poche, les douze para cyclistes suisses se rendent aujourd’hui à Baie-Comeau, à cinq heures de route au nord de Québec.
Lire plus
04.08.2022

Pascal Héritier bat son propre record aux Championnats d’Europe

Lors des Championnats d’Europe à Rome, l’archer valaisan Pascal Héritier a battu son propre record : il a marqué 687 points lors des qualifications disputées le mardi. Le jeudi, il a échoué lors de la phase à élimination directe contre l’Islandais Thorsteinn Halldorsson. Ses Championnats d’Europe sont ainsi terminés.
Lire plus
13.07.2022

Du CIP à la FIS: Para ski alpin, snowboard et ski de fond

Le Comité International Paralympique (CIP) transfère à la FIS, à partir du 13 juillet 2022, la gestion de l'organisation des championnats des trois sports de neige : para-ski alpin, para-snowboard et para-ski de fond. Au cours du Congrès international de ski qui s'est tenu le 26 mai à Milan, 94% des membres de la FIS ont voté en faveur de la transition, tandis que le Conseil d'administration de l'IPC a approuvé le transfert à l'unanimité lors de sa réunion du 31 mai 2022.
Lire plus