21. décembre 2022

C’est avec des partenaires fidèles que Swiss Paralympic entame une année 2023 passionnante et riche en compétitions, durant laquelle les para athlètes suisses tenteront de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris en 2024 lors des compétitions internationales. La Banque REYL Intesa Sanpaolo, la Suva, Raiffeisen, Reusch et WAMS AG ainsi que la Rehaklinik Bellikon et la CRR Sion poursuivent leur soutien à Swiss Paralympic en tant que sponsors.

La banque REYL Intesa Sanpaolo, la Suva (Partner), Raiffeisen (Gold Team), la Rehaklinik Bellikon et la CRR Sion (Medical Center) soutiennent Swiss Paralympic en tant que sponsors pour la participation des athlètes suisses aux compétitions internationales. Grâce à la prolongation des contrats, les athlètes notamment peuvent compter sur le soutien de ces fidèles partenaires sur leur chemin vers Paris 2024. Cela leur permet de se concentrer pleinement sur la préparation.

«Nous sommes fiers de ce partenariat par lequel nous nous engageons pour la promotion du para sport suisse d’élite. Ce partenariat est aussi l’expression des valeurs que notre groupe partage avec ces athlètes d’exception: la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination», déclare François Reyl, CEO de REYL Intesa Sanpaolo.

Les vêtements de compétition de Reusch et de WAMS AG

Les entreprises de vêtements de sport Reusch et WAMS AG continuent à soutenir les athlètes d’élite en leur fournissant des tenues de course, des bonnets et des vêtements de compétition imprimés. L’entreprise de Suisse orientale WAMS AG sponsorise l’équipement de l’équipe de ski et de snowboard depuis 2015 et imprime les tenues de compétition des athlètes depuis 2019 pour Swiss Paralympic. «Les prestations extraordinaires réalisées par les para athlètes sur la neige ne cessent de nous impressionner. Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer à soutenir l’équipe de Swiss Paralympic avec nos tenues de compétition», déclare Walter Graf de WAMS AG.

Le fabricant de vêtements de sport Reusch Suisse prolonge son engagement auprès de Swiss Paralympic jusqu’à fin 2026 au moins. Grâce à Reusch, les athlètes des sports d’hiver sont équipés de bonnets et de gants de qualité pour célébrer leur succès dans les compétitions internationales.

La totalité de l’argent des sponsors est dépensée pour le sport

Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se réjouit de ces prolongations de contrats: «C’est grâce au généreux soutien de nos sponsors que nous pouvons continuer à équiper nos athlètes de produits de qualité et créer pour eux les meilleures conditions possibles dans les compétitions internationales».

L’argent des sponsors est investi en totalité pour le financement de la participation suisse aux compétitions internationales. Les délégations ne cessent de croître, les disciplines sportives se diversifient et par conséquent les finances sont mises à mal. C’est donc uniquement grâce à de fidèles partenaires que nous pouvons créer les meilleures conditions garantes de succès sportifs. Swiss Paralympic remercie tous les sponsors de leur précieux soutien.

 

Photo: Goran Basic

 

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus