5. novembre 2022

Cynthia Mathez peut réaliser dimanche le plus grand succès de sa carrière en simple. Le dernier obstacle est toutefois de taille.

Après une victoire en deux sets contre l'Autrichienne Henriett Koosz, Cynthia Mathez affrontera la numéro 1 mondiale Sarina Satomi, qui est clairement en tête du classement devant elle-même. Satomi est l'un des cinq espoirs d'or japonais et pourra compter sur le soutien de ses fans à domicile. Jusqu'à présent, Mathez a clairement montré au cours du tournoi qu'elle n'avait à se cacher de personne. La journée de clôture des Championnats du monde peut être suivie ici à 3h30 (CET) en livestream.

La médaille de bronze revient également à la débutante Ilaria Renggli et au double composé de Renggli et Mathez après des défaites en demi-finale. Après avoir gagné le premier set, le duo suisse n'a pas pu maintenir le rythme et s'est incliné en trois sets et ramène donc la médaille de bronze en Suisse - Une belle performance pour le duo, qui a participé pour la première fois à une compétition internationale ensemble

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus