5. novembre 2022

Cynthia Mathez peut réaliser dimanche le plus grand succès de sa carrière en simple. Le dernier obstacle est toutefois de taille.

Après une victoire en deux sets contre l'Autrichienne Henriett Koosz, Cynthia Mathez affrontera la numéro 1 mondiale Sarina Satomi, qui est clairement en tête du classement devant elle-même. Satomi est l'un des cinq espoirs d'or japonais et pourra compter sur le soutien de ses fans à domicile. Jusqu'à présent, Mathez a clairement montré au cours du tournoi qu'elle n'avait à se cacher de personne. La journée de clôture des Championnats du monde peut être suivie ici à 3h30 (CET) en livestream.

La médaille de bronze revient également à la débutante Ilaria Renggli et au double composé de Renggli et Mathez après des défaites en demi-finale. Après avoir gagné le premier set, le duo suisse n'a pas pu maintenir le rythme et s'est incliné en trois sets et ramène donc la médaille de bronze en Suisse - Une belle performance pour le duo, qui a participé pour la première fois à une compétition internationale ensemble

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus