26. avril 2023

L’équipe suisse a brillé lors de l’ouverture de la Coupe du monde de paracyclisme à Maniago (ITA). Celine van Till a signé un doublé et Flurina Rigling a décroché deux médailles d'argent.

En para-cyclisme, tant le nombre de nations participantes que le niveau de performance sont de plus en plus élevés. La Suisse peut compter sur des athlètes de classe mondiale depuis de longues années et la génération actuelle ne déroge pas à la règle. Flurina Rigling a terminé 2e du contre-la-montre et de la course en ligne lors du premier des trois événements de Coupe du monde à Maniago (ITA) ; la Zurichoise n’a été devancée que par la Britannique Daphne Schrager. Celine van Till a fait encore mieux : la Genevoise s’est imposée à deux reprises en tricycle. Le bilan du coach national Dany Hirs est donc très positif. L’entraîneur national des para-cyclistes debout est particulièrement satisfait des performances réalisées par les athlètes peu expérimenté(e)s à l’échelon international. C’est notamment le cas de Franziska Matile-Dörig, qui s’est classée 3e du chrono et 4e de la course en ligne.

Les handbikers n’ont pas réussi à décrocher de podiums, à l’exception de Benjamin Früh, 3e du contre-la-montre. Tenante du titre du classement général de la Coupe du monde, Sandra Stöckli était en course pour le podium jusqu’à la fin de la course en ligne. Mais la Saint-Galloise a finalement été devancée au sprint par l’Autrichienne Svetlana Moshkovich.

La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu du 4 au 7 mai à Ostende (BEL).

 

Photo d'archives: Sam Buchli

Texte: Swiss Cycling

20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
20.05.2024

The Paralympic Dream - 100 jours jusqu'à Paris 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus