5. novembre 2019

Lors de l’assemblée générale du Comité international paralympique (IPC) à Bonn, le Président Andrew Parsons a rappelé l’importance de la classification dans le sport paralympique.

Il a annoncé aux délégués des comités paralympiques nationaux : « Durant les deux prochaines années de ma présidence, ma première priorité sera d’améliorer le système de classification. » Parsons a reconnu que des efforts doivent être fournis dans ce domaine. Avec la croissance du mouvement paralympique, la classification devient un défi grandissant.

En revanche, il faut noter un point essentiel : les modifications importantes dans les règles de classification peuvent uniquement être apportées dans une période de six mois après les Jeux Paralympiques. Le processus de consultation qui porte sur les adaptations du code de classification aura lieu dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire de l’IPC en décembre 2020.

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus