5. novembre 2019

Lors de l’assemblée générale du Comité international paralympique (IPC) à Bonn, le Président Andrew Parsons a rappelé l’importance de la classification dans le sport paralympique.

Il a annoncé aux délégués des comités paralympiques nationaux : « Durant les deux prochaines années de ma présidence, ma première priorité sera d’améliorer le système de classification. » Parsons a reconnu que des efforts doivent être fournis dans ce domaine. Avec la croissance du mouvement paralympique, la classification devient un défi grandissant.

En revanche, il faut noter un point essentiel : les modifications importantes dans les règles de classification peuvent uniquement être apportées dans une période de six mois après les Jeux Paralympiques. Le processus de consultation qui porte sur les adaptations du code de classification aura lieu dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire de l’IPC en décembre 2020.

15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus
02.03.2023

Vite, plus vite et plus vite encore - Grande performance suisse à Dubaï

Catherine Debrunner et Marcel Hug établissent quatre nouveaux records du monde lors du World Para Athletics Grand Prix à Dubaï.
Lire plus