5. novembre 2019

Lors de l’assemblée générale du Comité international paralympique (IPC) à Bonn, le Président Andrew Parsons a rappelé l’importance de la classification dans le sport paralympique.

Il a annoncé aux délégués des comités paralympiques nationaux : « Durant les deux prochaines années de ma présidence, ma première priorité sera d’améliorer le système de classification. » Parsons a reconnu que des efforts doivent être fournis dans ce domaine. Avec la croissance du mouvement paralympique, la classification devient un défi grandissant.

En revanche, il faut noter un point essentiel : les modifications importantes dans les règles de classification peuvent uniquement être apportées dans une période de six mois après les Jeux Paralympiques. Le processus de consultation qui porte sur les adaptations du code de classification aura lieu dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire de l’IPC en décembre 2020.

06.07.2022

Para Dressage : sélection pour les Championnats du Monde

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). 
Lire plus
30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus