5. novembre 2019

Lors de l’assemblée générale du Comité international paralympique (IPC) à Bonn, le Président Andrew Parsons a rappelé l’importance de la classification dans le sport paralympique.

Il a annoncé aux délégués des comités paralympiques nationaux : « Durant les deux prochaines années de ma présidence, ma première priorité sera d’améliorer le système de classification. » Parsons a reconnu que des efforts doivent être fournis dans ce domaine. Avec la croissance du mouvement paralympique, la classification devient un défi grandissant.

En revanche, il faut noter un point essentiel : les modifications importantes dans les règles de classification peuvent uniquement être apportées dans une période de six mois après les Jeux Paralympiques. Le processus de consultation qui porte sur les adaptations du code de classification aura lieu dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire de l’IPC en décembre 2020.

07.07.2020

360 kilomètres au profit du sport paralympique

Du 6 au 17 août, Hugues Jeanrenaud, enseignant spécialisé d’Yverdon-les-Bains, effectuera une course à pied de 360 km à travers les quatre régions linguistiques afin de récolter des fonds pour le sport handicap suisse. Avec son parcours qui l’emmènera des Grisons au canton de Vaud, le coureur de montagne de 43 ans veut soutenir les athlètes paralympiques dans leur préparation en vue de Tokyo 2021. Plusieurs athlètes l’accompagneront.
Lire plus
22.06.2020

Redémarrer après le confinement

L'annulation totale des entraînements et des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus est comme une blessure pour les athlètes, dit la psychologue du sport Romana Feldmann. Que se passe-t-il ensuite ?
Lire plus
08.05.2020

Des histoires de succès dans le rapport annuel 2019

La crise du coronavirus nous laisse du temps. Du temps pour nous remémorer l’année sportive 2019 couronnée de succès. Le rapport annuel de Swiss Paralympic vous invite à revivre les meilleurs moments de l’année écoulée.
Lire plus