Claire Ghiringhelli aux Championnats d'Europe d'aviron

Du 29 mai au 1er juin, Claire Ghiringhelli représentera la Suisse aux championnats d'Europe d'aviron à Plovdiv, en Bulgarie. L'athlète y participe aux côtés de l'équipe d'élite de Swiss Rowing en tant que membre de la délégation. Il s'agit du premier test international pour les rameurs depuis Paris 2024.
Se rendre à des championnats internationaux sans compétition internationale auparavant est un défi particulier. Pour les athlètes comme pour les entraîneurs. C'est pourtant ce que prévoit le programme de World Rowing et European Rowing cette année. Cela concerne tous les athlètes de la même manière. Les deux Coupes du monde prévues à Varese et Lucerne n'auront lieu qu'en juin, les Championnats du monde à Shanghai fin septembre.
En para aviron, Claire Ghiringhelli (Società Canottieri Locarno) représentera à nouveau la Suisse aux championnats d'Europe. Elle a été séléctionnée par l'Association suisse des paraplégiques pour disputer les CE en monoplace dans la catégorie PR1. L'année dernière, la Tessinoise a réussi à se qualifier pour les Jeux Paralympiques et à décrocher un diplôme. A Plovdiv, Claire Ghiringhelli et son entraîneur Christophe Malchere seront pleinement intégrés à la délégation de Swiss Rowing, comme d'habitude.
Texte : Swiss Rowing
Photo d'archives : TiPress