14. juin 2019

Les Championnats du monde de para-badminton de la BWF se tiendront du 20 au 25 août 2019 à Bâle. Les championnes d’Europe de double, Karin Suter-Erath et Cynthia Mathez, représenteront la Suisse face à l’élite mondiale aux côtés de Luca Olgiati, de Christian Hamböck et de Marc Elmer.

Toute la délégation suisse se réjouit énormément de ces CM dans la halle St-Jacques de Bâle, d’autant que la plupart des athlètes s’entraînent dans cette ville, et y résident pour certains. Le fait que pour la toute première fois, les CM de para-badminton aient lieu en même temps que les CM de badminton est aussi particulièrement réjouissant. Pour la Suisse, la manifestation n’aura rien d’une promenade. En effet, la concurrence internationale a très fortement augmenté ces dernières années, en particulier en Asie. Lors des Championnats d’Europe 2018 à Rodez (FRA), Karin Suter-Erath et Cynthia Mathez ont brillé en décrochant l’or du double. Bien entendu, elles brigueront également ce métal à Bâle, même si la tâche s’annonce difficile. Du côté des hommes, Marc Elmer vivra sa première manifestation de grande envergure. Victime d’un accident de parapente à l’été 2016, ce jeune Glaronnais a très vite embrassé un nouveau défi sportif. Le voilà déjà sélectionné pour les CM de Bâle grâce à son immense engagement et aux bonnes performances qui en ont résulté. Luca Olgiati et Christian Hamböck complètent une équipe suisse bien rodée.

Site officiel de la manifestation : https://www.basel2019.org/en/para-badminton/current/schedule/

 

Programme : 

Mardi20 août 2019Phase de groupe9h00 – 22h00
Mercredi21 août 2019Phase de groupe9h00 – 22h00
Jeudi22 août 2019Phase de groupe9h00 – 22h00
Vendredi23 août 2019Phase de groupe / Quarts de finale9h00 – 22h00
Samedi24 août 2019Quarts de finale / Demi-finales9h00 – 22h00
Dimanche25 août 2019Finales9h00 – 17h00

 

04.08.2026

Claire Ghiringhelli remporte le bronze aux Championnats d’Europe

Lors des Championnats d’Europe d’aviron à Varèse, en Italie, l'athlète paralympique tessinoise Claire Ghiringhelli décroche la médaille de bronze. Il s’agit de sa deuxième médaille de bronze après sa troisième place obtenue aux CE de Plovdiv en 2025.
Lire plus
07.07.2026

Dix para cyclistes sélectionnés pour les Mondiaux

Swiss Paralympic a sélectionné dix athlètes pour les Championnats du monde de para cyclisme sur route 2026. Les compétitions de course sur route et de contre-la-montre se dérouleront du 4 au 7 septembre à Huntsville (Alabama, États-Unis).
Lire plus
01.07.2026

Deux passionnés de golf récoltent des dons avec leur record du monde

Dans le cadre de leur projet « Around the Clock » Carl Rüedin, 22 ans, et Philipp Altwegg, 20 ans, ont visé un record du monde sur le terrain de golf. Le 1er juillet, ils ont battu le record de 180 trous joués en l’espace de 24 heures. Dans le cadre de ce projet, les deux Bâlois récoltent des dons pour le para sport suisse.
Lire plus