6. février 2024

Swiss Paralympic a sélectionné cinq para cyclistes pour les Championnats du monde sur piste qui se dérouleront du 20 au 24 mars à Rio de Janeiro : la Zurichoise Flurina Rigling, l'Appenzelloise Franziska Matile-Dörig, l'Argovien Roger Bolliger, le Lucernois Timothy Zemp, et le Vaudois Laurent Garnier.

Lorsque Rio de Janeiro accueillera les para cyclistes les plus rapides du monde sur l'ancienne piste olympique, la Suisse sera au départ : cinq para-cyclistes participeront du 20 au 24 mars aux Championnats du monde sur piste au Brésil. Parmi eux, la championne du monde de poursuite individuelle Flurina Rigling (WC2), ainsi que la vice-championne du monde de scratch Franziska Matile-Dörig (WC4), qui a dominé les championnats suisses fin janvier en établissant un nouveau record personnel. Chez les hommes, Roger Bolliger (MC2), Timothy Zemp (MC4) et Laurent Garnier (MC4) se battront pour obtenir de bons classements et de précieux points pour les places de quota paralympiques. Les cinq para cyclistes participent à la fois à des courses de Coupe du monde sur route et à des compétitions de cyclisme sur piste. Dans les deux spécialités sportives, il s'agit de se qualifier pour les Jeux Paralympiques.

De la chaleur australienne au vélodrome de Rio

Comme les Championnats du monde octroient deux fois plus de points pour le classement paralympique des nations que les Coupes du monde, Rio de Janeiro est une nouvelle étape importante pour l'équipe suisse de para cyclisme en voie vers Paris 2024. Après un début de Coupe du monde réussi avec huit médailles suisses sur les routes d'Adélaïde (Australie), l'entraînement se concentre désormais sur la piste. « A partir de cette semaine, nous nous entraînons très intensivement à Granges. Maintenant, tout se joue en vue de Paris 2024. La concurrence sera très forte aux Championnats du monde », estime le coach national Dany Hirs.

 

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus