20. juin 2019

Lors d’une réunion conjointe à Rome, l'IPC et la chaîne de télévision anglaise Channel 4 ont annoncé leur intention d’approfondir encore leur coopération.

Channel 4 a retransmis les Jeux Paralympiques en direct pour la première fois à Londres en 2012, établissant ainsi de nouveaux standards. Depuis lors, le programme n’a cessé d’être élargi et jamais autant de sports ne seront retransmis en direct qu’à Tokyo 2020. Diverses innovations seront introduites en vue de faire mieux connaître le sport paralympique aux spectateurs.

La coopération entre l'IPC et Channel 4 vise à améliorer la notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier. On espère que cette coopération se poursuivra avec succès au-delà des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Photo: Marcus Hartmann

19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus
19.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
18.01.2022

Le fondeur Luca Tavasci se classe 12e pour sa première à Lillehammer

Lors de son entrée en lice aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Luca Tavasci décroche le 12e rang en skating sur 20 km. Après son arrivée différée en raison de son isolement dû au coronavirus, l’Engadinois est satisfait de sa course.
Lire plus