20. juin 2019

Lors d’une réunion conjointe à Rome, l'IPC et la chaîne de télévision anglaise Channel 4 ont annoncé leur intention d’approfondir encore leur coopération.

Channel 4 a retransmis les Jeux Paralympiques en direct pour la première fois à Londres en 2012, établissant ainsi de nouveaux standards. Depuis lors, le programme n’a cessé d’être élargi et jamais autant de sports ne seront retransmis en direct qu’à Tokyo 2020. Diverses innovations seront introduites en vue de faire mieux connaître le sport paralympique aux spectateurs.

La coopération entre l'IPC et Channel 4 vise à améliorer la notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier. On espère que cette coopération se poursuivra avec succès au-delà des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Photo: Marcus Hartmann

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus