20. juin 2019

Lors d’une réunion conjointe à Rome, l'IPC et la chaîne de télévision anglaise Channel 4 ont annoncé leur intention d’approfondir encore leur coopération.

Channel 4 a retransmis les Jeux Paralympiques en direct pour la première fois à Londres en 2012, établissant ainsi de nouveaux standards. Depuis lors, le programme n’a cessé d’être élargi et jamais autant de sports ne seront retransmis en direct qu’à Tokyo 2020. Diverses innovations seront introduites en vue de faire mieux connaître le sport paralympique aux spectateurs.

La coopération entre l'IPC et Channel 4 vise à améliorer la notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier. On espère que cette coopération se poursuivra avec succès au-delà des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Photo: Marcus Hartmann

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus