20. juin 2019

Lors d’une réunion conjointe à Rome, l'IPC et la chaîne de télévision anglaise Channel 4 ont annoncé leur intention d’approfondir encore leur coopération.

Channel 4 a retransmis les Jeux Paralympiques en direct pour la première fois à Londres en 2012, établissant ainsi de nouveaux standards. Depuis lors, le programme n’a cessé d’être élargi et jamais autant de sports ne seront retransmis en direct qu’à Tokyo 2020. Diverses innovations seront introduites en vue de faire mieux connaître le sport paralympique aux spectateurs.

La coopération entre l'IPC et Channel 4 vise à améliorer la notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier. On espère que cette coopération se poursuivra avec succès au-delà des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Photo: Marcus Hartmann

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus