20. juin 2019

Lors d’une réunion conjointe à Rome, l'IPC et la chaîne de télévision anglaise Channel 4 ont annoncé leur intention d’approfondir encore leur coopération.

Channel 4 a retransmis les Jeux Paralympiques en direct pour la première fois à Londres en 2012, établissant ainsi de nouveaux standards. Depuis lors, le programme n’a cessé d’être élargi et jamais autant de sports ne seront retransmis en direct qu’à Tokyo 2020. Diverses innovations seront introduites en vue de faire mieux connaître le sport paralympique aux spectateurs.

La coopération entre l'IPC et Channel 4 vise à améliorer la notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier. On espère que cette coopération se poursuivra avec succès au-delà des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Photo: Marcus Hartmann

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus