13. mars 2022

Dimanche soir, les Jeux Paralympiques se sont terminés avec une cérémonie de clôture multicolore. Le Neuchâtelois Robin Cuche a porté le drapeau suisse au stade olympique.

Il est temps de prendre congé des Jeux Paralympiques. Une cérémonie de clôture multicolore et contemplative, a marqué la clôture des Jeux de Pékin 2022 au stade olympique. La flamme est désormais éteinte et le drapeau paralympique a été remis à Milano Cortina 2026. Le Neuchâtelois Robin Cuche a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation suisse dans le « Nid d’oiseau », une récompense aussi pour les deux diplômes qu’il ramène chez lui. Au total, 234 médailles ont été décernées, dont près d’un quart, à savoir 61 à la Chine, pays hôte. La bulle hermétique a permis de maintenir au plus bas le nombre d’infections au coronavirus et n’a autorisé aucune proximité avec le pays. Les hôtes étaient accueillants et serviables, l’organisation parfaite. Pékin 2022 entre dans l’histoire.

Sur ce lien vous trouvez tous les résultats des athlètes suisses.

Photo: Ennio Leanza/Keystone-ATS

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus