13. mars 2022

Dimanche soir, les Jeux Paralympiques se sont terminés avec une cérémonie de clôture multicolore. Le Neuchâtelois Robin Cuche a porté le drapeau suisse au stade olympique.

Il est temps de prendre congé des Jeux Paralympiques. Une cérémonie de clôture multicolore et contemplative, a marqué la clôture des Jeux de Pékin 2022 au stade olympique. La flamme est désormais éteinte et le drapeau paralympique a été remis à Milano Cortina 2026. Le Neuchâtelois Robin Cuche a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation suisse dans le « Nid d’oiseau », une récompense aussi pour les deux diplômes qu’il ramène chez lui. Au total, 234 médailles ont été décernées, dont près d’un quart, à savoir 61 à la Chine, pays hôte. La bulle hermétique a permis de maintenir au plus bas le nombre d’infections au coronavirus et n’a autorisé aucune proximité avec le pays. Les hôtes étaient accueillants et serviables, l’organisation parfaite. Pékin 2022 entre dans l’histoire.

Sur ce lien vous trouvez tous les résultats des athlètes suisses.

Photo: Ennio Leanza/Keystone-ATS

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus