13. mars 2022

Dimanche soir, les Jeux Paralympiques se sont terminés avec une cérémonie de clôture multicolore. Le Neuchâtelois Robin Cuche a porté le drapeau suisse au stade olympique.

Il est temps de prendre congé des Jeux Paralympiques. Une cérémonie de clôture multicolore et contemplative, a marqué la clôture des Jeux de Pékin 2022 au stade olympique. La flamme est désormais éteinte et le drapeau paralympique a été remis à Milano Cortina 2026. Le Neuchâtelois Robin Cuche a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation suisse dans le « Nid d’oiseau », une récompense aussi pour les deux diplômes qu’il ramène chez lui. Au total, 234 médailles ont été décernées, dont près d’un quart, à savoir 61 à la Chine, pays hôte. La bulle hermétique a permis de maintenir au plus bas le nombre d’infections au coronavirus et n’a autorisé aucune proximité avec le pays. Les hôtes étaient accueillants et serviables, l’organisation parfaite. Pékin 2022 entre dans l’histoire.

Sur ce lien vous trouvez tous les résultats des athlètes suisses.

Photo: Ennio Leanza/Keystone-ATS

10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus
24.04.2022

Marcel Hug récompensé par le Laureus Award

Lors de la cérémonie des meilleurs sportifs du monde qui s'est tenue dimanche soir, Marcel Hug a été désigné vainqueur dans la catégorie "World Sportsperson of the Year with a Disability".
Lire plus