22. mars 2022

La fin d’une aventure est toujours le début d’une autre. Ceci est la devise de Celine van Till, athlète en para-dressage après un accident d'équitation, puis active en athlétisme et maintenant en cyclisme.

Celine van Till a brutalement arrêté le sprint après une chute et pour des raisons de santé en 2021, peu avant les Jeux Paralympiques de Tokyo. Suite à plusieurs mois d’arrêt, la Genevoise a repris une activité sportive, puis elle a participé à plusieurs courses populaires fin 2021, au triathlon de Genève et à la course The Giants Geneva.

Grâce à ces entrainements, Celine van Till a retrouvé une bonne condition physique et a cherché  un vélo conforme au règlement paralympique. En l’essayant, elle a découvert un moyen de se ressourcer en parcourant des paysages magnifiques. Son idée alors, c'était de s’essayer en para-triathlon, ce qui ne sera finalement pas possible avec un tricycle. À cause des problèmes d'équilibre et de vue, Celine van Till ne peut pas rouler avec un vélo à deux roues.

Sous l’impulsion de l’entraîneur national, l'athlète genevoise se tourne alors vers le cyclisme : la course sur route et le contre-la-montre seront les disciplines qu'elle pratiquera en compétition cette année. Son prochaine étape: deux courses et un camp d'entrainement en Toscane.

 

10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus
24.04.2022

Marcel Hug récompensé par le Laureus Award

Lors de la cérémonie des meilleurs sportifs du monde qui s'est tenue dimanche soir, Marcel Hug a été désigné vainqueur dans la catégorie "World Sportsperson of the Year with a Disability".
Lire plus