22. mars 2022

La fin d’une aventure est toujours le début d’une autre. Ceci est la devise de Celine van Till, athlète en para-dressage après un accident d'équitation, puis active en athlétisme et maintenant en cyclisme.

Celine van Till a brutalement arrêté le sprint après une chute et pour des raisons de santé en 2021, peu avant les Jeux Paralympiques de Tokyo. Suite à plusieurs mois d’arrêt, la Genevoise a repris une activité sportive, puis elle a participé à plusieurs courses populaires fin 2021, au triathlon de Genève et à la course The Giants Geneva.

Grâce à ces entrainements, Celine van Till a retrouvé une bonne condition physique et a cherché  un vélo conforme au règlement paralympique. En l’essayant, elle a découvert un moyen de se ressourcer en parcourant des paysages magnifiques. Son idée alors, c'était de s’essayer en para-triathlon, ce qui ne sera finalement pas possible avec un tricycle. À cause des problèmes d'équilibre et de vue, Celine van Till ne peut pas rouler avec un vélo à deux roues.

Sous l’impulsion de l’entraîneur national, l'athlète genevoise se tourne alors vers le cyclisme : la course sur route et le contre-la-montre seront les disciplines qu'elle pratiquera en compétition cette année. Son prochaine étape: deux courses et un camp d'entrainement en Toscane.

 

29.03.2023

Recherche de bénévoles pour Paris 2024

Le comité d'organisation de Paris 2024 recherche 45 000 bénévoles pour les Jeux Paralympiques dans la capitale française. Il est possible de postuler jusqu'au 3 mai pour devenir volontaire des Jeux de Paris 2024.
Lire plus
23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus