22. mars 2022

La fin d’une aventure est toujours le début d’une autre. Ceci est la devise de Celine van Till, athlète en para-dressage après un accident d'équitation, puis active en athlétisme et maintenant en cyclisme.

Celine van Till a brutalement arrêté le sprint après une chute et pour des raisons de santé en 2021, peu avant les Jeux Paralympiques de Tokyo. Suite à plusieurs mois d’arrêt, la Genevoise a repris une activité sportive, puis elle a participé à plusieurs courses populaires fin 2021, au triathlon de Genève et à la course The Giants Geneva.

Grâce à ces entrainements, Celine van Till a retrouvé une bonne condition physique et a cherché  un vélo conforme au règlement paralympique. En l’essayant, elle a découvert un moyen de se ressourcer en parcourant des paysages magnifiques. Son idée alors, c'était de s’essayer en para-triathlon, ce qui ne sera finalement pas possible avec un tricycle. À cause des problèmes d'équilibre et de vue, Celine van Till ne peut pas rouler avec un vélo à deux roues.

Sous l’impulsion de l’entraîneur national, l'athlète genevoise se tourne alors vers le cyclisme : la course sur route et le contre-la-montre seront les disciplines qu'elle pratiquera en compétition cette année. Son prochaine étape: deux courses et un camp d'entrainement en Toscane.

 

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus