24. septembre 2024

C'est un jour de succès pour la Suisse à Zurich. Les para cyclistes ont remporté trois médailles en contre-la-montre. Celine van Till a défendu son titre et a remporté ainsi la quatrième médaille pour Swiss Paralympic lors de ces Mondiaux.

Celine van Till défend son titre mondial en contre-la-montre T2. La Genevoise a remporté le course de 11,3 km ce mardi. Elle a devancé de 24 secondes la Danoise Emma Lund. L'Allemande Angelika Dreock-Kaser a empoché la médaille de bronze à 2'07 de la Suissesse. « Défendre mon titre, et en plus dans mon pays, cela signifie beaucoup pour moi », s'est réjouie Van Till après sa course en or.

Celine van Till a ainsi complété son palmarès. Elle avait notamment décroché deux médailles d'argent lors des récents Jeux Paralympiques à Paris, lors de la course en ligne et sur le chrono. Celle qui est membre du Grand Conseil du canton de Genève fera partie des candidates aux médailles vendredi lors de la course en ligne.

Celine van Till sorgte an diesem vollgepackten vierten WM-Tag mit 20 Medaillen-Entscheidungen im Para-Cycling für den perfekten Abschluss aus Schweizer Sicht. Die Genferin verteidigte mit dem Dreirad in der Kategorie H2 ihren Titel im Zeitfahren erfolgreich.

Photo: Sam Buchli

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus