6. avril 2022

Céline Moser est la nouvelle personne de contact Sport et administration au sein du Secrétariat général de Swiss Paralympic. Cette Vaudoise bilingue deviendra manager Games & Competition et remplacera à ce titre Lea Wiprächtiger, qui quittera ses fonctions fin avril après quatre années au Secrétariat général afin d’entreprendre un grand voyage.

« Rien n’est permanent, sauf le changement », déclare Lea Wiprächtiger. La jeune femme de 28 ans prévoit un voyage d’une durée indéterminée en Orient durant lequel elle a l’intention de participer à divers projets bénévoles. « Ces quatre années chez Swiss Paralympic ont été à la fois intenses et palpitantes. J’ai beaucoup appris et ai eu la chance de travailler avec des personnes formidables. Je souhaite remercier tout le monde du fond du cœur pour cette expérience inoubliable », souligne-t-elle. Swiss Paralympic remercie Lea Wiprächtiger pour son grand engagement en faveur des athlètes et des missions paralympiques. Toutes les personnes ayant été en contact avec elle vantent également la qualité de son travail.

Avec Céline Moser, c’est une manager Games & Competition chevronnée que Swiss Paralympic recrute : pendant les trois dernières années et demie, elle a travaillé au sein de l’administration sportive de Swiss Fencing. Avant cela, la jeune femme de 28 ans a effectué un stage d’un an au département Sport de Swiss Olympic. Céline Moser est de plus titulaire d’un bachelor bilingue en économie d’entreprise obtenu à la Haute école de gestion de Fribourg. « Je me sens comme un poisson dans l’eau à la Maison du Sport et un certain nombre de visages me sont déjà familiers », déclare la sympathique Vaudoise. En rejoignant Swiss Paralympic, Céline Moser passe en effet du 2e étage de la Maison du Sport au rez-de-chaussée. Elle se réjouit de découvrir la diversité des sports, de travailler avec ses collègues et de relever de nouveaux défis chez Swiss Paralympic.

L'équipe de Swiss Paralympic: https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus