11. novembre 2022

Le 11 novembre, BRACK.CH récoltera des dons pour différentes organisations de bienfaisance. La fondation Swiss Paralympic en fait partie. Chaque don sera doublé par BRACK.CH.

Vous souhaitez soutenir les para athlètes sur leur chemin vers des succès internationaux ? Profitez de l'occasion pour doubler votre don sur BRACK.CH. Vous permettrez ainsi aux athlètes avec différents handicaps  de concourir dans les meilleures conditions lors des prochains championnats d'Europe et du monde et de se qualifier ainsi pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Swiss Paralympic est financé en grande partie par des donateurs, donatrices et des sponsors. Les délégations aux championnats internationaux sont de plus en plus grandes, les exigences de plus en plus professionnelles et les finances de plus en plus limitées. C'est pourquoi la fondation a plus que jamais besoin de votre soutien.

Vous pouvez y participer en cliquant sur le lien suivant : https://www.brack.ch/fr/brack-ch-spendenaktion-don-pour-swiss-paralympic-1465991

 

Photo: Sunrise/Stephan Bögli

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus