17. janvier 2022

Pas de médailles pour les Suisses aujourd’hui en super-combiné aux Championnats du monde de Lillehammer : Thomas Pfyl est arrivé 7e et Robin Cuche 16e. La suite est prévue mercredi avec le slalom géant.

Lors de la troisième course de ski alpin des Championnats du monde de Para Snow Sports, le Schwytzois Thomas Pfyl a obtenu pour la première fois le meilleur temps de l’équipe suisse sur la piste de Hafjell. Il s’est classé 7e dans la catégorie debout du super-combiné composé du super-G et du slalom. En super-G, deux erreurs l’ont empêché de décrocher une meilleure place. « En slalom, ça allait, même si là aussi, je n’ai pas réussi à prendre une porte parfaitement », déclare-t-il, en restant optimiste quant à sa performance prévue vendredi dans sa meilleure discipline.

Robin Cuche avait bien commencé en super-G jusqu’à ce que son ski dérape juste avant l’arrivée. Il a quand même terminé la course. Très frustré, le Neuchâtelois s’est finalement classé 16e. En raison de problèmes de genou, Théo Gmür, médaillé de bronze en super-G, a renoncé au super-combi, où ses chances de décrocher une médaille étaient de toute façon minimes, comme il le dit. Sa participation au slalom géant de mercredi ne devrait toutefois pas être compromise. Dans la catégorie assis, Murat Pelit et Pascal Christen sont sortis de la piste au même endroit. Une double déception, car tous deux envisageaient une amélioration de leurs performances par rapport aux courses précédentes des Championnats du monde.

Le fondeur Luca Tavasci doit encore faire son entrée aux Championnats du monde. L’Engadinois était en isolement à cause du Covid-19. Arrivé hier dimanche en Norvège, il participera demain à la course des 20 km puis au sprint samedi.

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus