17. janvier 2022

Pas de médailles pour les Suisses aujourd’hui en super-combiné aux Championnats du monde de Lillehammer : Thomas Pfyl est arrivé 7e et Robin Cuche 16e. La suite est prévue mercredi avec le slalom géant.

Lors de la troisième course de ski alpin des Championnats du monde de Para Snow Sports, le Schwytzois Thomas Pfyl a obtenu pour la première fois le meilleur temps de l’équipe suisse sur la piste de Hafjell. Il s’est classé 7e dans la catégorie debout du super-combiné composé du super-G et du slalom. En super-G, deux erreurs l’ont empêché de décrocher une meilleure place. « En slalom, ça allait, même si là aussi, je n’ai pas réussi à prendre une porte parfaitement », déclare-t-il, en restant optimiste quant à sa performance prévue vendredi dans sa meilleure discipline.

Robin Cuche avait bien commencé en super-G jusqu’à ce que son ski dérape juste avant l’arrivée. Il a quand même terminé la course. Très frustré, le Neuchâtelois s’est finalement classé 16e. En raison de problèmes de genou, Théo Gmür, médaillé de bronze en super-G, a renoncé au super-combi, où ses chances de décrocher une médaille étaient de toute façon minimes, comme il le dit. Sa participation au slalom géant de mercredi ne devrait toutefois pas être compromise. Dans la catégorie assis, Murat Pelit et Pascal Christen sont sortis de la piste au même endroit. Une double déception, car tous deux envisageaient une amélioration de leurs performances par rapport aux courses précédentes des Championnats du monde.

Le fondeur Luca Tavasci doit encore faire son entrée aux Championnats du monde. L’Engadinois était en isolement à cause du Covid-19. Arrivé hier dimanche en Norvège, il participera demain à la course des 20 km puis au sprint samedi.

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus