2. juin 2022

Après onze ans de sport de haut niveau, Bigna Schmidt met un terme à sa brillante carrière en para-ski. Pour la Grisonne, le moment est venu de se concentrer pleinement sur son avenir professionnel.

«Le sport m'a toujours beaucoup apporté. C'est pourquoi je pars avec au moins un œil qui pleure, car cela fait mal de tirer un trait sur cette période formidable», explique Schmidt. «Mais à partir de maintenant, c'est ma carrière professionnelle qui est au premier plan», poursuit la Davosienne de 25 ans, qui vient de rendre son mémoire de bachelor en économie d'entreprise à l'Université de Saint-Gall (HSG). «Je sais que le sport va me manquer, mais je vois aussi le côté positif : j'ai à nouveau un peu plus de liberté pour toutes les choses qui ont été négligées ces dernières années.»

Bigna Schmidt a participé à deux reprises aux championnats du monde (2017 et 2019) et s'est surtout réjouie de sa troisième place lors de la Coupe du monde à domicile à St-Moritz (2016). «J'ai passé de super moments et je suis très reconnaissante pour tout ce que j'ai pu vivre dans le sport.»

Swiss Paralympic souhaite à Bigna tout le meilleur pour l'avenir !

 

Photo: Marcus Hartmann

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus