2. juin 2022

Après onze ans de sport de haut niveau, Bigna Schmidt met un terme à sa brillante carrière en para-ski. Pour la Grisonne, le moment est venu de se concentrer pleinement sur son avenir professionnel.

«Le sport m'a toujours beaucoup apporté. C'est pourquoi je pars avec au moins un œil qui pleure, car cela fait mal de tirer un trait sur cette période formidable», explique Schmidt. «Mais à partir de maintenant, c'est ma carrière professionnelle qui est au premier plan», poursuit la Davosienne de 25 ans, qui vient de rendre son mémoire de bachelor en économie d'entreprise à l'Université de Saint-Gall (HSG). «Je sais que le sport va me manquer, mais je vois aussi le côté positif : j'ai à nouveau un peu plus de liberté pour toutes les choses qui ont été négligées ces dernières années.»

Bigna Schmidt a participé à deux reprises aux championnats du monde (2017 et 2019) et s'est surtout réjouie de sa troisième place lors de la Coupe du monde à domicile à St-Moritz (2016). «J'ai passé de super moments et je suis très reconnaissante pour tout ce que j'ai pu vivre dans le sport.»

Swiss Paralympic souhaite à Bigna tout le meilleur pour l'avenir !

 

Photo: Marcus Hartmann

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus