Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Le fondeur grison Luca Tavasci décroche la 11e place aux 20 km en classique et tire un bilan positif. À PyeongChang 2018, il était 14e dans cette discipline.

Luca Tavasci réalise une belle performance lors de sa première course aux Jeux Paralympiques 2022. Le Grison termine 11e d’un peloton extrêmement fort et remplit ainsi ses propres attentes : « Je suis très satisfait », déclare Luca Tavasci.

La course est dominée par les athlètes asiatiques : le Japonais Kaiki Kawayoke la remporte, suivi par les deux Chinois Cai Jiayun et Qiu Mingyang. Le plan que Luca Tavasci avait mis au point avec l’entraîneuse nationale Sandra Gredig ‒ ne pas commencer trop vite, répartir son énergie, s’investir de plus en plus vers la fin ‒ a été parfait, « J’ai pu réaliser ma course jusqu’au bout. » Il ajoute : « Les conditions sont exceptionnelles, la piste est si parfaite qu’elle s’apparente à des conditions de laboratoire, sans oublier les skis qui ont été magnifiquement préparés. » Il s’agit désormais de récupérer, « La course a tout de même été éprouvante », déclare-t-il. Le sprint est prévu mercredi déjà, puis la course sur 10 km pour conclure, les deux fois en skating, la technique la moins forte de Luca Tavasci.

Photo: Goran Basic

23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Nora Meister se pare d’argent dès l’ouverture des Championnats d’Europe

Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.
Lire plus
21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus