Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Le fondeur grison Luca Tavasci décroche la 11e place aux 20 km en classique et tire un bilan positif. À PyeongChang 2018, il était 14e dans cette discipline.

Luca Tavasci réalise une belle performance lors de sa première course aux Jeux Paralympiques 2022. Le Grison termine 11e d’un peloton extrêmement fort et remplit ainsi ses propres attentes : « Je suis très satisfait », déclare Luca Tavasci.

La course est dominée par les athlètes asiatiques : le Japonais Kaiki Kawayoke la remporte, suivi par les deux Chinois Cai Jiayun et Qiu Mingyang. Le plan que Luca Tavasci avait mis au point avec l’entraîneuse nationale Sandra Gredig ‒ ne pas commencer trop vite, répartir son énergie, s’investir de plus en plus vers la fin ‒ a été parfait, « J’ai pu réaliser ma course jusqu’au bout. » Il ajoute : « Les conditions sont exceptionnelles, la piste est si parfaite qu’elle s’apparente à des conditions de laboratoire, sans oublier les skis qui ont été magnifiquement préparés. » Il s’agit désormais de récupérer, « La course a tout de même été éprouvante », déclare-t-il. Le sprint est prévu mercredi déjà, puis la course sur 10 km pour conclure, les deux fois en skating, la technique la moins forte de Luca Tavasci.

Photo: Goran Basic

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus