Paris 2024 FR 1. septembre 2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli manquent de peu la médaille de bronze en double de badminton. Avec leur quatrième place, elles décrochent un diplôme paralympique après des performances exceptionnelles à Paris. Ilaria Renggli jouera dans la petite finale en simple lundi matin.

Le duo de badminton Mathez/Rengglo termine le tournoi paralympique à la quatrième place. Les deux Suissesses se sont inclinés face aux Thaïlandaises Sujirat Pookkham/Amnouy Wetwithan 20-22, 25-27. Dans les deux sets, le succès des joueuses asiatiques n'était pas clair depuis le début : dans la première manche, Mathez/Renggli ont eu deux balles de set, dans la deuxième manche, elles ont même mené 17-7, mais elles ont perdu leur tactique.

« Je me suis battue pour revenir », a déclaré Renggli, »mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu remporter le set. Nous sommes quand même fières de ce que nous avons atteint, c'était des journées difficiles, très difficiles ». Sa partenaire Mathez, qui avait déjà terminé 4e à Tokyo il y a trois ans aux côtés de Karin Suter-Erath, a ajouté : « Nous n'avons pas suivi notre tactique ». Pour Ilaria Renggli, il s'agit maintenant de se concentrer une nouvelle fois : Ce lundi à 9h20, elle disputera le match pour la médaille de bronze en simple.

Texte: Marco Keller

Image: Gabriel Monnet

21.04.2025

Marcel Hug remporte le marathon de Boston - Deux podiums chez les femmes

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston. Chez les femmes, Catherine Debrunner termine 2e avant sa compatriote Manuela Schär et derrière l'Américainre Susannah Scaroni.
Lire plus
16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus