3. juin 2021

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.

Vous pouvez télécharger le rapport annuel sous forme numérique ici. Il sera envoyé par la poste à tous les sponsors et partenaires dès aujourd’hui.

Swissparalympic_JB_2020_FR_low

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus