3. juin 2021

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.

Vous pouvez télécharger le rapport annuel sous forme numérique ici. Il sera envoyé par la poste à tous les sponsors et partenaires dès aujourd’hui.

Swissparalympic_JB_2020_FR_low

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus