14. juin 2019

Les World Para Swimming Allianz Championships auront lieu du 9 au 15 septembre 2019 à Londres. Les participants suisses sont Nora Meister, la détentrice du record du monde du 200 m, Stephan Fuhrer, Joshua Grob, Leo Mc Crea et Carla De Bortoli.

L’entraîneur national et les fédérations suisses de natation ont fourni un travail exceptionnel ces dernières années et constitué une très jeune équipe. Londres sera la première expérience des CM pour Nora Meister, Joshua Grob et Stephan Fuhrer. La jeune Nora Meister de Lenzburg sera à la tête de l’équipe. Aux CE à Dublin, elle a en effet décroché trois médailles, devenant ainsi double championne d’Europe. Cette année, elle a connu une nouvelle envolée : le 6 juin dernier, elle a battu le record du monde du 200 m dos dans la classe S7 lors des World Para Swimming Finals à Berlin. Carla De Bortolli a signé son premier succès en 2015 dans le cadre d’un événement d’envergure en décrochant la 15e place aux CM à Glasgow. Leo Mc Crea nagera pour la première fois pour la Suisse en CM. Le Suisse de petite taille qui habite à Poole (GBR) concoure depuis début 2019 pour la Suisse.

 

Programme :

 

Arrivée 5 septembre 2019
Classifications et entraînement 6 – 8 septembre 2019
Compétitions 9 – 15 septembre 2019
Départ 16 septembre 2019

 

Programme des compétitions : https://www.paralympic.org/

 

Site officiel de la manifestation : https://www.paralympic.org/london-2019

 

https://www.paralympic.org/london-2019

25.11.2021

Marcel Hug, Manuela Schär et Heinz Frei nominés pour les «Sports Awards»

Manuela Schär, Marcel Hug et Heinz Frei sont nominé(e)s pour les Sports Awards cette année. Le trio paralympique a fêté des succès extraordinaires aux Jeux paralympiques de Tokyo, Marcel Hug et Manuela Schär ont en outre remporté plusieurs marathons internationaux. Le 11 décembre, le prix sera remis à l'un(e) des trois athlètes.
Lire plus
24.11.2021

Offre d'emploi: collaborateur/collaboratrice Compétitions et Administration sportive

Fondation soutenue par l’Association suisse des paraplégiques/Sport suisse en fauteuil roulant et par PluSport Sport Handicap Suisse, Swiss Paralympic est l’organisation nationale responsable de l’envoi des athlètes ayant un handicap moteur ou une déficience visuelle aux Jeux Paralympiques, aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde. Elle prend également en charge le financement et l’organisation des participations. En tant que Comité National Paralympique (CNP), l’organisation est membre et interlocutrice du Comité International Paralympique (IPC).
Lire plus
23.11.2021

Beijing 2022: 100 jours jusqu'aux Jeux paralympiques

Dans 100 jours, les Jeux paralympiques d'hiver s'ouvriront en Chine. La Suisse sera vraisemblablement représentée dans quatre des six sports paralympiques. L'équipe nationale de curling en fauteuil roulant, qui s'est déjà assurée une place de quota au printemps, sera certainement de la partie. Swiss Paralympic présentera dans les semaines à venir des athlètes issus des quatre sports d'hiver. Les sélections des participantes et participants aux Jeux de Pékin auront lieu le 16 février 2022. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 4 au 13 mars.
Lire plus