14. juin 2019

Les World Para Swimming Allianz Championships auront lieu du 9 au 15 septembre 2019 à Londres. Les participants suisses sont Nora Meister, la détentrice du record du monde du 200 m, Stephan Fuhrer, Joshua Grob, Leo Mc Crea et Carla De Bortoli.

L’entraîneur national et les fédérations suisses de natation ont fourni un travail exceptionnel ces dernières années et constitué une très jeune équipe. Londres sera la première expérience des CM pour Nora Meister, Joshua Grob et Stephan Fuhrer. La jeune Nora Meister de Lenzburg sera à la tête de l’équipe. Aux CE à Dublin, elle a en effet décroché trois médailles, devenant ainsi double championne d’Europe. Cette année, elle a connu une nouvelle envolée : le 6 juin dernier, elle a battu le record du monde du 200 m dos dans la classe S7 lors des World Para Swimming Finals à Berlin. Carla De Bortolli a signé son premier succès en 2015 dans le cadre d’un événement d’envergure en décrochant la 15e place aux CM à Glasgow. Leo Mc Crea nagera pour la première fois pour la Suisse en CM. Le Suisse de petite taille qui habite à Poole (GBR) concoure depuis début 2019 pour la Suisse.

 

Programme :

 

Arrivée 5 septembre 2019
Classifications et entraînement 6 – 8 septembre 2019
Compétitions 9 – 15 septembre 2019
Départ 16 septembre 2019

 

Programme des compétitions : https://www.paralympic.org/

 

Site officiel de la manifestation : https://www.paralympic.org/london-2019

 

https://www.paralympic.org/london-2019

10.02.2025

Robin Cuche remporte la médaille d'argent en slalom

Les Championnats du monde de para ski à Maribor se terminent en beauté pour la délégation suisse. Le Neuchâtelois Robin Cuche décroche l’argent en slalom. Le Valaisan Théo Gmür a dû se contenter de la 4e place en slalom géant.
Lire plus
09.02.2025

Pas de podium suisse au slalom géant des Mondiaux

De point de vue suisse, le Valaisan Théo Gmür et le Neuchâtelois Robin Cuhe étaient les favoris du slalom géant des Mondiaux à Maribor. Or ce dimanche, ils ont dû se contenter des quatrième et cinquième places.
Lire plus
08.02.2025

Suivre en direct les Mondiaux de ski à Maribor

L'équipe suisse de para ski alpin concourra à partir de dimanche pour les médailles des championnats du monde en Slovénie. Après que toutes les courses de vitesse ont été annulées à cause du manque de neige, Robin Cuche, Théo Gmür, Pascal Christen et Christophe Damas ont deux chances de médailles dimanche lors du slalom géant et lundi lors du slalom.
Lire plus