14. juin 2019

Les World Para Swimming Allianz Championships auront lieu du 9 au 15 septembre 2019 à Londres. Les participants suisses sont Nora Meister, la détentrice du record du monde du 200 m, Stephan Fuhrer, Joshua Grob, Leo Mc Crea et Carla De Bortoli.

L’entraîneur national et les fédérations suisses de natation ont fourni un travail exceptionnel ces dernières années et constitué une très jeune équipe. Londres sera la première expérience des CM pour Nora Meister, Joshua Grob et Stephan Fuhrer. La jeune Nora Meister de Lenzburg sera à la tête de l’équipe. Aux CE à Dublin, elle a en effet décroché trois médailles, devenant ainsi double championne d’Europe. Cette année, elle a connu une nouvelle envolée : le 6 juin dernier, elle a battu le record du monde du 200 m dos dans la classe S7 lors des World Para Swimming Finals à Berlin. Carla De Bortolli a signé son premier succès en 2015 dans le cadre d’un événement d’envergure en décrochant la 15e place aux CM à Glasgow. Leo Mc Crea nagera pour la première fois pour la Suisse en CM. Le Suisse de petite taille qui habite à Poole (GBR) concoure depuis début 2019 pour la Suisse.

 

Programme :

 

Arrivée 5 septembre 2019
Classifications et entraînement 6 – 8 septembre 2019
Compétitions 9 – 15 septembre 2019
Départ 16 septembre 2019

 

Programme des compétitions : https://www.paralympic.org/

 

Site officiel de la manifestation : https://www.paralympic.org/london-2019

 

https://www.paralympic.org/london-2019

25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus
19.11.2022

Ilaria Renggli est la nouvelle étoile montante de l’année 2022

Les onze meilleurs para athlètes de l’année ont été honorés pour leurs médailles et leurs performances exceptionnelles à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’Hotel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2022 a été décerné à la joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli.
Lire plus