14. juin 2019

Les World Para Swimming Allianz Championships auront lieu du 9 au 15 septembre 2019 à Londres. Les participants suisses sont Nora Meister, la détentrice du record du monde du 200 m, Stephan Fuhrer, Joshua Grob, Leo Mc Crea et Carla De Bortoli.

L’entraîneur national et les fédérations suisses de natation ont fourni un travail exceptionnel ces dernières années et constitué une très jeune équipe. Londres sera la première expérience des CM pour Nora Meister, Joshua Grob et Stephan Fuhrer. La jeune Nora Meister de Lenzburg sera à la tête de l’équipe. Aux CE à Dublin, elle a en effet décroché trois médailles, devenant ainsi double championne d’Europe. Cette année, elle a connu une nouvelle envolée : le 6 juin dernier, elle a battu le record du monde du 200 m dos dans la classe S7 lors des World Para Swimming Finals à Berlin. Carla De Bortolli a signé son premier succès en 2015 dans le cadre d’un événement d’envergure en décrochant la 15e place aux CM à Glasgow. Leo Mc Crea nagera pour la première fois pour la Suisse en CM. Le Suisse de petite taille qui habite à Poole (GBR) concoure depuis début 2019 pour la Suisse.

 

Programme :

 

Arrivée 5 septembre 2019
Classifications et entraînement 6 – 8 septembre 2019
Compétitions 9 – 15 septembre 2019
Départ 16 septembre 2019

 

Programme des compétitions : https://www.paralympic.org/

 

Site officiel de la manifestation : https://www.paralympic.org/london-2019

 

https://www.paralympic.org/london-2019

30.07.2021

Cela se concrétise : les Jeux Paralympiques sont imminents

25 jours avant le début des Jeux Paralympiques à Tokyo, les athlètes de Swiss Paralympic ont vécu un moment d’importance cruciale : la remise des tenues à Luterbach. Cet événement a été une journée très intense et inspirante pour l’équipe.
Lire plus
15.07.2021

Fort comme un ours pour les athlètes

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.
Lire plus
12.07.2021

La composition de l’équipe est connue, maintenant place à l’euphorie

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 42 jours, le 24 août 2021, avec un an de retard, la pandémie ayant sérieusement bouleversé la planification. Néanmoins, l’équipe suisse sera bel et bien de la partie. Au total, une vingtaine d’athlètes, dont 13 femmes et 7 hommes, tenteront de décrocher une médaille dans la capitale nipponne. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (12 juillet) au clinique de réadaptation de Bellikon, le signal de départ définitif a été donné.
Lire plus