30. mars 2020

Le CIP a annoncé ce lundi le report de la date des Jeux paralympiques de Tokyo. La flamme paralympique sera allumée le 24 août 2021 et brûlera jusqu'au 5 septembre 2021.

Les athlètes qui ont déjà gagné une place de quota la conserveront.

De plus amples informations suivront dès que possible.

"Quelle bonne nouvelle ! Toute l'équipe de direction est très heureuse que nos athlètes aient enfin la certitude et qu'ils puissent adapter leur entraînement. Nous pouvons aussi nous réorienter sur le plan organisationnel", dit Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic.

08.05.2020

Des histoires de succès dans le rapport annuel 2019

La crise du coronavirus nous laisse du temps. Du temps pour nous remémorer l’année sportive 2019 couronnée de succès. Le rapport annuel de Swiss Paralympic vous invite à revivre les meilleurs moments de l’année écoulée.
Lire plus
04.05.2020

Motivation Monday: comment se motiver le lundi

Swiss Paralympic montre comment les athlètes suisses se préparent aux Jeux paralympiques de Tokio dans la série vidéo #MotivationMonday sur les réseaux sociaux. Étant donné que les Jeux paralympiques ont été reportés d'une année, la série vidéo continuera en 2021.
Lire plus
15.04.2020

Roger Getzmann et Sofia Gonzalez dans une interview sur la crise du coronavirus

Certains para-athlètes font partie des groupes à risque dans la crise du coronavirus. De plus, les athlètes doivent relever de grands défis pour pouvoir s'entrainer. Roger Getzmann (Chef de Mission) et Sofia Gonzalez (athlétisme) dans l'interview de la RTS. Une chronique de Caroline Raymond.
Lire plus