29. février 2024

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.

Avec le vice-champion du monde suisse (SB5) Leo McCrea et la double médaillée de bronze argovienne aux championnats du monde (S6) Nora Meister, deux jeunes athlètes représenteront la Suisse aux championnats d'Europe de natation sur l'île portugaise de Madère.

L'année dernière, les deux athlètes ont pu démontrer leur force dans l'eau et repartir des Championnats du monde de Manchester avec trois médailles. Désormais, ils se concentrent sur les Championnats d'Europe, avec la qualification pour les Jeux Paralympiques comme grand objectif. Leo McCrea avait déjà assuré à la Suisse une place de quota pour Paris 2024 lors des championnats du monde 2023.

“Les championnats d'Europe représentent pour les athlètes une compétition importante et c'est aussi un moyen de déterminer leur situation sportive personnelle en vue de Paris 2024”, dit l'entraîneur Amin Jaza. Pour l'équipe, l'accent sera mis sur leurs disciplines de prédilection lors des CE : pour Nora Meister, le 400 m nage libre dans la catégorie de compétition S6 et pour Leo McCrea, le 100 m brasse dans la catégorie de compétition SB5.

L'île de Madère et le bassin de Funchal sont bien connus aux deux nageurs, notamment grâce aux deux médailles d'or et au record du monde de Nora Meister aux Championnats d'Europe 2021 et à la première médaille d'argent aux Mondiaux pour Leo McCrea en 2022 à Funchal.

29.09.2024

Debrunner und Hug remportent le marathon de Berlin

Les favoris Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent le marathon de Berlin. Manuela Schär se classe troisième et Patricia Eachus quatrième.
Lire plus
29.09.2024

Médaille de bronze pour Fabian Recher à la fin des Mondiaux

Lire plus
28.09.2024

Deuxième médaille d'or pour Flurina Rigling, médaille d'argent pour Franziska Matile-Dörig

La Zurichoise Flurina Rigling remporte une deuxième médaille d'or aux championnats du monde à domicile. Après sa victoire dans le contre-la-montre, la Zurichoise a réussi à défendre son titre dans la course sur route. L'Appenzelloise Franziska Matile-Dörig décroche la médaille d'argent malgré une chute.
Lire plus