29. février 2024

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.

Avec le vice-champion du monde suisse (SB5) Leo McCrea et la double médaillée de bronze argovienne aux championnats du monde (S6) Nora Meister, deux jeunes athlètes représenteront la Suisse aux championnats d'Europe de natation sur l'île portugaise de Madère.

L'année dernière, les deux athlètes ont pu démontrer leur force dans l'eau et repartir des Championnats du monde de Manchester avec trois médailles. Désormais, ils se concentrent sur les Championnats d'Europe, avec la qualification pour les Jeux Paralympiques comme grand objectif. Leo McCrea avait déjà assuré à la Suisse une place de quota pour Paris 2024 lors des championnats du monde 2023.

“Les championnats d'Europe représentent pour les athlètes une compétition importante et c'est aussi un moyen de déterminer leur situation sportive personnelle en vue de Paris 2024”, dit l'entraîneur Amin Jaza. Pour l'équipe, l'accent sera mis sur leurs disciplines de prédilection lors des CE : pour Nora Meister, le 400 m nage libre dans la catégorie de compétition S6 et pour Leo McCrea, le 100 m brasse dans la catégorie de compétition SB5.

L'île de Madère et le bassin de Funchal sont bien connus aux deux nageurs, notamment grâce aux deux médailles d'or et au record du monde de Nora Meister aux Championnats d'Europe 2021 et à la première médaille d'argent aux Mondiaux pour Leo McCrea en 2022 à Funchal.

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus