8. février 2024

Paris 2024 présente avec fierté les médailles olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Chaque médaille olympique et paralympique est désormais ornée d'un morceau d'histoire unique - le fer original de la Tour Eiffel. Ces reliques historiques ont été soigneusement intégrées afin d'honorer les athlètes en leur offrant un souvenir inoubliable des Jeux, de Paris et de la France. Le design des médailles, créé par le célèbre joaillier Chaumet, combine un artisanat élégant et une signification symbolique. Les médailles sont marquées d'un hexagone, qui représente la mobilisation de tout un pays pour les Jeux, et de lignes rayonnantes, censées refléter l'excellence des athlètes. Grâce à un sertissage unique, les fragments de fer sont associés à l'or, à l'argent ou au bronze afin de créer un lien profond entre la Tour Eiffel et les Jeux.

Du 28 août au 8 septembre, quelque 4400 athlètes s'affronteront dans 549 épreuves et dans 22 sports à Paris 2024 pour remporter ces médailles.

La participation des athlètes suisses aux Jeux de Paris 2024 n'est pas seulement l'occasion de réaliser des performances sportives de haut niveau, mais aussi de ramener chez eux un morceau de la légendaire Tour Eiffel.

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus