8. février 2024

Paris 2024 présente avec fierté les médailles olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Chaque médaille olympique et paralympique est désormais ornée d'un morceau d'histoire unique - le fer original de la Tour Eiffel. Ces reliques historiques ont été soigneusement intégrées afin d'honorer les athlètes en leur offrant un souvenir inoubliable des Jeux, de Paris et de la France. Le design des médailles, créé par le célèbre joaillier Chaumet, combine un artisanat élégant et une signification symbolique. Les médailles sont marquées d'un hexagone, qui représente la mobilisation de tout un pays pour les Jeux, et de lignes rayonnantes, censées refléter l'excellence des athlètes. Grâce à un sertissage unique, les fragments de fer sont associés à l'or, à l'argent ou au bronze afin de créer un lien profond entre la Tour Eiffel et les Jeux.

Du 28 août au 8 septembre, quelque 4400 athlètes s'affronteront dans 549 épreuves et dans 22 sports à Paris 2024 pour remporter ces médailles.

La participation des athlètes suisses aux Jeux de Paris 2024 n'est pas seulement l'occasion de réaliser des performances sportives de haut niveau, mais aussi de ramener chez eux un morceau de la légendaire Tour Eiffel.

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus