8. février 2024

Paris 2024 présente avec fierté les médailles olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Chaque médaille olympique et paralympique est désormais ornée d'un morceau d'histoire unique - le fer original de la Tour Eiffel. Ces reliques historiques ont été soigneusement intégrées afin d'honorer les athlètes en leur offrant un souvenir inoubliable des Jeux, de Paris et de la France. Le design des médailles, créé par le célèbre joaillier Chaumet, combine un artisanat élégant et une signification symbolique. Les médailles sont marquées d'un hexagone, qui représente la mobilisation de tout un pays pour les Jeux, et de lignes rayonnantes, censées refléter l'excellence des athlètes. Grâce à un sertissage unique, les fragments de fer sont associés à l'or, à l'argent ou au bronze afin de créer un lien profond entre la Tour Eiffel et les Jeux.

Du 28 août au 8 septembre, quelque 4400 athlètes s'affronteront dans 549 épreuves et dans 22 sports à Paris 2024 pour remporter ces médailles.

La participation des athlètes suisses aux Jeux de Paris 2024 n'est pas seulement l'occasion de réaliser des performances sportives de haut niveau, mais aussi de ramener chez eux un morceau de la légendaire Tour Eiffel.

07.12.2024

Une nouvelle venue et un départ de la grande scène

Swiss Paralympic a honoré les 13 athlètes les plus couronnés de succès durant l’année à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA à Berne. Le Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, légende du para sport. L’Allianz Newcomer Award 2024 est allé à la handbikeuse glaronnaise Sandra Fuhrer.
Lire plus
18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus