8. février 2024

Paris 2024 présente avec fierté les médailles olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Chaque médaille olympique et paralympique est désormais ornée d'un morceau d'histoire unique - le fer original de la Tour Eiffel. Ces reliques historiques ont été soigneusement intégrées afin d'honorer les athlètes en leur offrant un souvenir inoubliable des Jeux, de Paris et de la France. Le design des médailles, créé par le célèbre joaillier Chaumet, combine un artisanat élégant et une signification symbolique. Les médailles sont marquées d'un hexagone, qui représente la mobilisation de tout un pays pour les Jeux, et de lignes rayonnantes, censées refléter l'excellence des athlètes. Grâce à un sertissage unique, les fragments de fer sont associés à l'or, à l'argent ou au bronze afin de créer un lien profond entre la Tour Eiffel et les Jeux.

Du 28 août au 8 septembre, quelque 4400 athlètes s'affronteront dans 549 épreuves et dans 22 sports à Paris 2024 pour remporter ces médailles.

La participation des athlètes suisses aux Jeux de Paris 2024 n'est pas seulement l'occasion de réaliser des performances sportives de haut niveau, mais aussi de ramener chez eux un morceau de la légendaire Tour Eiffel.

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus