6. février 2024

Le nageur Leo McCrea remporte la médaille d'argent sur 100 m brasse lors du premier événement de la saison à Aberdeen (Écosse).

Deux nageurs suisses, Leo McCrea et Bastien Murith, ont participé à la Para Swimming World Series à Aberdeen. Lors des premiers deux jours de compétition de cette saison en Écosse, la Suisse a participé à la course aux médailles avec du succès.

Le premier jour, Leo McCrea a réalisé un temps de 3:06.25 sur 200 m quatre nages manquant de peu la finale. Dans sa discipline de prédilection, le 100m brasse, l’actuel vice-champion du monde de la catégorie S5 a pu fêter sa première médaille internationale de la saison. Avec un meilleur temps personnel de 1:28.81, il s'est emparé en finale de la médaille d'argent au classement par points.

Bastien Murith était également de la partie le deuxième jour en Écosse. Il s'est qualifié pour la finale du 50m dos, où il a amélioré son meilleur temps de la saison à 1:02.20.

L’entraîneur Amin Jaza, se réjouit de la performance suisse aux World Series: «C'était un début de saison réussi et, en vue des Jeux Paralympiques, les performances évoluent dans la bonne direction.»

Texte: PluSport

Photo: Leo McCrea et Bastien Murith à Aberdeen. zvg

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus