6. février 2024

Le nageur Leo McCrea remporte la médaille d'argent sur 100 m brasse lors du premier événement de la saison à Aberdeen (Écosse).

Deux nageurs suisses, Leo McCrea et Bastien Murith, ont participé à la Para Swimming World Series à Aberdeen. Lors des premiers deux jours de compétition de cette saison en Écosse, la Suisse a participé à la course aux médailles avec du succès.

Le premier jour, Leo McCrea a réalisé un temps de 3:06.25 sur 200 m quatre nages manquant de peu la finale. Dans sa discipline de prédilection, le 100m brasse, l’actuel vice-champion du monde de la catégorie S5 a pu fêter sa première médaille internationale de la saison. Avec un meilleur temps personnel de 1:28.81, il s'est emparé en finale de la médaille d'argent au classement par points.

Bastien Murith était également de la partie le deuxième jour en Écosse. Il s'est qualifié pour la finale du 50m dos, où il a amélioré son meilleur temps de la saison à 1:02.20.

L’entraîneur Amin Jaza, se réjouit de la performance suisse aux World Series: «C'était un début de saison réussi et, en vue des Jeux Paralympiques, les performances évoluent dans la bonne direction.»

Texte: PluSport

Photo: Leo McCrea et Bastien Murith à Aberdeen. zvg

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus