5. août 2023

Le vice-champion du monde de l’année dernière remporte à nouveau la médaille d’argent aux Mondiaux de Manchester en brasse sur 100 m.

Après un bon départ, Leo McCrea réussit à se placer en tête devant l’Espagnol Antoni Ponce Bertran. Après les 50 premiers mètres, l’Espagnol le rattrape et le devance de près de 4 secondes. Leo McCrea conserve ainsi son excellent deuxième rang et, avec un temps de 1:30.36, il termine neuf secondes devant l’Ukrainien Danylo Semenykhin qui se classe troisième.La joie d’avoir remporté la médaille d’argent est immense, d’autant plus que le jeune homme de 19 ans, originaire de Poole en Grande-Bretagne, vient d’établir un nouveau record personnel.

«Je suis tellement content de ma course; tout le travail et les sacrifices de cette année ont payé! Je suis vraiment fier de tout le travail technique et physique que j’ai effectué et que j’ai bien pu mettre en pratique pendant ma course. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidé durant mon parcours et maintenant il est temps de me préparer pour les Jeux Paralympiques de l’année prochaine à Paris», raconte le jeune nageur après son succès.

Vendredi soir, Nora Meister s’est classée sixième en finale de nage libre sur 50 m. L'Argovienne rentre avec deux médailles de bronze en Suisse ce dimanche. Avec une dernière compétition en nage libre sur 200 m, Monique Schacher clôturera ces Mondiaux ce samedi à Manchester pour la Suisse. Le bilan de l'équipe suisse: une place de quote pour les Jeux Paralympiques, une médaille d'argent et deux médailles de bronze.

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus