3. août 2023

Aux Mondiaux de natation à Manchester, Nora Meister décroche la deuxième médaille de bronze pour la Suisse. Sur 100 m en nage libre déjà, sa médaille était de bronze. Dans sa discipline de prédilection, elle a manqué de peu l’argent.

Tension au départ et suspense jusqu’à la fin: lors de la finale sur 400 m en nage libre (S6), Nora Meister a imposé un rythme élevé dès le départ et s’est livrée à un coude-à-coude avec la favorite britannique Maisie Summers-Newton autour de l’argent et du bronze. «J’étais très tendue avant le départ et cette finale a été éprouvante. J’ai vu que c’était très serré. Nous avons lutté sans relâche jusqu’à la fin», rapporte Nora Meister. Jusqu’aux 50 derniers mètres, Nora Meister devançait d’une longueur de bras la Britannique qui l’a rattrapée dans le sprint final. La championne du monde est la détentrice chinoise du record du monde Yuyan Jiang, qui a pris les devants après les 50 premiers mètres déjà.

Nora Meister ne regrette pas d’avoir manqué la médaille d’argent jeudi soir. La joie d’avoir remporté le bronze est plus forte: «Je suis heureuse d’avoir pu réaliser une telle performance quatre mois après mon opération. Je n’y aurais pas cru il y a quelques mois. Ma joie est donc d’autant plus grande.»

Demain vendredi Nora Meister disputer les 50 m en nage libre et Leo McCrea prendra le départ dans sa discipline de prédilection, le 100 m brasse. Après son titre de vice-champion du monde en 2022, il vise aussi une médaille.

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus