3. août 2023

Aux Mondiaux de natation à Manchester, Nora Meister décroche la deuxième médaille de bronze pour la Suisse. Sur 100 m en nage libre déjà, sa médaille était de bronze. Dans sa discipline de prédilection, elle a manqué de peu l’argent.

Tension au départ et suspense jusqu’à la fin: lors de la finale sur 400 m en nage libre (S6), Nora Meister a imposé un rythme élevé dès le départ et s’est livrée à un coude-à-coude avec la favorite britannique Maisie Summers-Newton autour de l’argent et du bronze. «J’étais très tendue avant le départ et cette finale a été éprouvante. J’ai vu que c’était très serré. Nous avons lutté sans relâche jusqu’à la fin», rapporte Nora Meister. Jusqu’aux 50 derniers mètres, Nora Meister devançait d’une longueur de bras la Britannique qui l’a rattrapée dans le sprint final. La championne du monde est la détentrice chinoise du record du monde Yuyan Jiang, qui a pris les devants après les 50 premiers mètres déjà.

Nora Meister ne regrette pas d’avoir manqué la médaille d’argent jeudi soir. La joie d’avoir remporté le bronze est plus forte: «Je suis heureuse d’avoir pu réaliser une telle performance quatre mois après mon opération. Je n’y aurais pas cru il y a quelques mois. Ma joie est donc d’autant plus grande.»

Demain vendredi Nora Meister disputer les 50 m en nage libre et Leo McCrea prendra le départ dans sa discipline de prédilection, le 100 m brasse. Après son titre de vice-champion du monde en 2022, il vise aussi une médaille.

23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
22.04.2024

Nora Meister se pare d’argent dès l’ouverture des Championnats d’Europe

Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.
Lire plus