3. août 2023

Aux Mondiaux de natation à Manchester, Nora Meister décroche la deuxième médaille de bronze pour la Suisse. Sur 100 m en nage libre déjà, sa médaille était de bronze. Dans sa discipline de prédilection, elle a manqué de peu l’argent.

Tension au départ et suspense jusqu’à la fin: lors de la finale sur 400 m en nage libre (S6), Nora Meister a imposé un rythme élevé dès le départ et s’est livrée à un coude-à-coude avec la favorite britannique Maisie Summers-Newton autour de l’argent et du bronze. «J’étais très tendue avant le départ et cette finale a été éprouvante. J’ai vu que c’était très serré. Nous avons lutté sans relâche jusqu’à la fin», rapporte Nora Meister. Jusqu’aux 50 derniers mètres, Nora Meister devançait d’une longueur de bras la Britannique qui l’a rattrapée dans le sprint final. La championne du monde est la détentrice chinoise du record du monde Yuyan Jiang, qui a pris les devants après les 50 premiers mètres déjà.

Nora Meister ne regrette pas d’avoir manqué la médaille d’argent jeudi soir. La joie d’avoir remporté le bronze est plus forte: «Je suis heureuse d’avoir pu réaliser une telle performance quatre mois après mon opération. Je n’y aurais pas cru il y a quelques mois. Ma joie est donc d’autant plus grande.»

Demain vendredi Nora Meister disputer les 50 m en nage libre et Leo McCrea prendra le départ dans sa discipline de prédilection, le 100 m brasse. Après son titre de vice-champion du monde en 2022, il vise aussi une médaille.

29.09.2024

Debrunner und Hug remportent le marathon de Berlin

Les favoris Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent le marathon de Berlin. Manuela Schär se classe troisième et Patricia Eachus quatrième.
Lire plus
29.09.2024

Médaille de bronze pour Fabian Recher à la fin des Mondiaux

Lire plus
28.09.2024

Deuxième médaille d'or pour Flurina Rigling, médaille d'argent pour Franziska Matile-Dörig

La Zurichoise Flurina Rigling remporte une deuxième médaille d'or aux championnats du monde à domicile. Après sa victoire dans le contre-la-montre, la Zurichoise a réussi à défendre son titre dans la course sur route. L'Appenzelloise Franziska Matile-Dörig décroche la médaille d'argent malgré une chute.
Lire plus