6. mars 2022

En remportant le marathon de Tokyo, Marcel Hug commence bien les nouvelles World Marathon Major Series. Il donne l'argent du prix de Tokyo à la Chaîne du Bonheur pour soutenir des personnes en Ukraine.

La victoire au Japon s'est dessinée très tôt. Avec un temps de 1:22:16, Marcel Hug était environ sept minutes plus rapide que le Japonais Tomoki Suzuki (1:29:12), deuxième du classement, et que son compatriote Hiroki Nishida (1:29:55).

Après le succès exceptionnel de l'année dernière, avec quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général des World Marathon Major Series, Marcel Hug avait déjà annoncé son intention de remporter à nouveau la prestigieuse série de marathons en 2022. Avec sa victoire d'aujourd'hui, il ne prouve donc pas seulement son excellente forme, mais s'est déjà rapproché de l'objectif fixé.

L'athlète en fauteuil roulant n'était toutefois pas d'humeur à faire la fête après sa victoire. Sur Instagram et Facebook, il écrit : "C'était un bon début dans les World Marathon Major Series, mais je ne me sens pas d'humeur à fêter. J'ai décidé de faire don de l'argent du prix à la Chaîne du Bonheur pour aider les gens en Ukraine".

 

25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus
23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus