6. mars 2022

En remportant le marathon de Tokyo, Marcel Hug commence bien les nouvelles World Marathon Major Series. Il donne l'argent du prix de Tokyo à la Chaîne du Bonheur pour soutenir des personnes en Ukraine.

La victoire au Japon s'est dessinée très tôt. Avec un temps de 1:22:16, Marcel Hug était environ sept minutes plus rapide que le Japonais Tomoki Suzuki (1:29:12), deuxième du classement, et que son compatriote Hiroki Nishida (1:29:55).

Après le succès exceptionnel de l'année dernière, avec quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général des World Marathon Major Series, Marcel Hug avait déjà annoncé son intention de remporter à nouveau la prestigieuse série de marathons en 2022. Avec sa victoire d'aujourd'hui, il ne prouve donc pas seulement son excellente forme, mais s'est déjà rapproché de l'objectif fixé.

L'athlète en fauteuil roulant n'était toutefois pas d'humeur à faire la fête après sa victoire. Sur Instagram et Facebook, il écrit : "C'était un bon début dans les World Marathon Major Series, mais je ne me sens pas d'humeur à fêter. J'ai décidé de faire don de l'argent du prix à la Chaîne du Bonheur pour aider les gens en Ukraine".

 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus