6. mars 2022

En remportant le marathon de Tokyo, Marcel Hug commence bien les nouvelles World Marathon Major Series. Il donne l'argent du prix de Tokyo à la Chaîne du Bonheur pour soutenir des personnes en Ukraine.

La victoire au Japon s'est dessinée très tôt. Avec un temps de 1:22:16, Marcel Hug était environ sept minutes plus rapide que le Japonais Tomoki Suzuki (1:29:12), deuxième du classement, et que son compatriote Hiroki Nishida (1:29:55).

Après le succès exceptionnel de l'année dernière, avec quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général des World Marathon Major Series, Marcel Hug avait déjà annoncé son intention de remporter à nouveau la prestigieuse série de marathons en 2022. Avec sa victoire d'aujourd'hui, il ne prouve donc pas seulement son excellente forme, mais s'est déjà rapproché de l'objectif fixé.

L'athlète en fauteuil roulant n'était toutefois pas d'humeur à faire la fête après sa victoire. Sur Instagram et Facebook, il écrit : "C'était un bon début dans les World Marathon Major Series, mais je ne me sens pas d'humeur à fêter. J'ai décidé de faire don de l'argent du prix à la Chaîne du Bonheur pour aider les gens en Ukraine".

 

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus