Quick Facts

  • Status

    Actif
  • Domicile

    3904 Naters VS

  • Date de naissance

    04.08.1996

  • Profession

    Informaticien et étudiant

  • Catégorie de compétition

    SB-LL 1

  • Disciplines

    Banked Slalom, Snowboard Cross

  • Handicap

    Amputation du fémur droite (2019)

  • Origine du handicap

    Cancer du bas de la jambe droite

  • Sa devise

    Abadonner n'a jamais été une option.

Sandro Bohnet est considéré comme l’espoir de la relève de l’équipe suisse de para snowboard. Pour la première fois en janvier 2023, le Valaisan fera partie de l’équipe qui représentera la Suisse aux Championnats du monde FIS Para Snow Sports à La Molina (Espagne).
Ayant disputé sa première « compétition sérieuse » en banked slalom lors de la Coupe d’Europe à Landgraaf il y a quelques semaines, Sandro Bohnet a remporté deux médailles d’argent en deux courses. Il s’agit du plus grand succès sportif de sa jeune carrière. Sa première internationale dans sa deuxième discipline de snowboardcross l’attend en janvier 2023. En raison d’une tumeur, Sandro a dû être amputé de la jambe droite en 2019. Sandro possède différentes prothèses : une prothèse pour tous les jours, une pour le jogging et une pour s’entraîner à son sport. Déjà passionné par le snowboard avant son cancer, le jeune sportif n’a eu aucun mal à passer au para snowboard. Le Valaisan domicilié à Naters a participé en 2019 à une journée d’initiation organisée par PluSport à Saas-Fee situé non loin de chez lui. C’est ainsi que le jeune homme a fait son entrée dans le sport d’élite.

L’informaticien diplômé et étudiant ne se laisse pas limiter par son handicap et poursuit un grand objectif : la participation aux Jeux Paralympiques de Milan Cortina en 2026. Pour cela, il s’entraîne non seulement avec l’équipe de para snowboard, mais aussi seul durant ses loisirs.

Il n’y a aucun résultat pour cet athlète.

20.12.2022 05:00

Un trio en snowboard, un trio en ski alpin et un fondeur sélectionnés pour les CM

La snowboardeuse Romy Tschopp (BL) et ses coéquipiers Aron Fahrni (BE) et Sandro Bohnet (VS) ainsi que les skieurs Robin Cuche (NE), Théo Gmür (VS) et Thomas Pfyl (SZ) ont été sélectionnés pour les Championnats du monde de Para Snow Sports qui se dérouleront à La Molina et à Espot en Espagne du 20 au 29 janvier 2023. L’Engadinois Luca Tavasci participera quant à lui aux CM de ski de fond à Östersund en Suède.