Quick Facts

  • Status

    Actif
  • Domicile

    Goldiwil

  • Date de naissance

    27.06.1986

  • Profession

    Responsable de la formation

  • Catégorie de compétition

    WH4

Le sport a toujours été un élément important de la vie de Sandra Fuhrer. Ayant grandi dans une famille sportive, elle a pratiqué le ski de compétition, l’athlétisme et le handball et a ensuite travaillé professionnellement dans les sports de neige. À 20 ans, elle a découvert les sports de montagne et l’escalade, une passion qu’elle a vécue avec enthousiasme.

En été 2014, elle a subi une grave blessure lors d’un accident d’escalade dans les Alpes valaisannes. Devenue paraplégique, elle a dû se réorienter. C’est en rééducation qu’elle a découvert le handbike. Après la rééducation, la jeune femme d’Elm a d’abord utilisé un handbike électrique pour pouvoir continuer à se rendre en montagne et à se déplacer de manière indépendante. Mais à un moment donné, elle a voulu savoir ce qu’il était possible de faire par ses propres moyens. Sa fascination pour le sport s’est accrue, si bien qu’elle est passée à un handbike sans assistance.

En 2024, Sandra Fuhrer a pu fêter sa percée internationale. Lors des championnats du monde à domicile à Zurich, elle a remporté son premier succès dans une course internationale en décrochant la médaille de bronze dans la course sur route.

Parallèlement au sport, Sandra Fuhrer travaille à temps partiel pour l’Association suisse des guides de montagne, ce qui lui permet de s’entraîner l’autre moitié de la journée. Pendant son temps libre, elle apprécie de travailler dans son propre jardin ou d’assister de temps en temps à un festival.

Année Évènement Classe Discipline Rang
2024 CM Cyclisme sur route 2024 , 21. - 29.09.2024 à Zurich H4 Course sur route 3