25. avril 2024

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.

Nora Meister et sa concurrente britannique ont dominé la course dès le départ en se détachant du reste du peloton. La finale sur 400 m nage libre (S6) s’est alors transformée en un coude à coude passionnant. Nora Meister a finalement terminé sa course avec 3,19 secondes d’avance sur Maisie Summers-Newton en décrochant l’or, défendant ainsi son titre de championne d’Europe 2021.

« Je suis super heureuse. Il s’agit de ma discipline principale et c’était aussi mon objectif du jour », commente la médaillée de bronze paralympique Nora Meister. Aux Mondiaux de Manchester, il y a six mois, la Britannique Summers-Newton se classait deuxième, devant la Suissesse Nora Meister, qui remportait la médaille de bronze. « Je pense que ma grande force est l’endurance et une tête de mule », ajoute Nora Meister en souriant.

Jeudi, l’Argovienne nagera sur 50 m nage libre (S6), sa dernière course de ces CE. Son coéquipier Leo McCrea clôturera ensuite les CE pour l’équipe suisse aux 100 m brasse (SB5), sa discipline de prédilection.

01.05.2024

L'archer Pascal Héritier sélectionné pour les championnats d'Europe

Swiss Paralympic a sélectionné Pascal Héritier pour les championnats d'Europe de tir à l'arc qui se dérouleront à Rome du 20 au 26 mai 2024.
Lire plus
27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour Paris 2024

Claire Ghiringhelli a remporté la victoire à la régate de qualification européenne à Szeged en Hongrie. Elle assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota en aviron pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux Paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus