18. avril 2023

L'hymne suisse a de nouveau retenti lors de la cérémonie de remise des prix du marathon en fauteuil roulant sans doute le plus prestigieux. Marcel Hug a triomphé à Boston en établissant un nouveau record de parcours.

Marcel Hug s'est imposé dans des conditions météorologiques pas tout à fait idéales dans un temps fantastique de 1:17.06, améliorant ainsi son propre record de parcours de 2017 de près d'une minute. Le Thurgovien a distancé l'Américain Daniel Romanchuck de plus de 10 minutes. Samedi, Marcel Hug avait déjà établi un nouveau record de parcours lors de la course de 5 kilomètres à Boston.

Les deux Suissesses Manuela Schär et Patricia Eachus ont malheureusement été poursuivies par la malchance. Manuela Schär a  dû abandonner la course après une crevaison et Patricia Eachus a également été éliminée en raison de gros problèmes liés aux conditions pluvieuses. Samedi, Patricia Eachus a toutefois pu se réjouir de sa troisième place lors de la course de 5 kilomètres.

La prochaine occasion se présentera dans six jours déjà. Le marathon de Londres est au programme.

 

27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour les Jeux paralympiques d'été à Paris

Claire Ghiringhelli a nettement remporté sa course dans le cadre de la régate de qualification européenne et assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus