18. avril 2023

L'hymne suisse a de nouveau retenti lors de la cérémonie de remise des prix du marathon en fauteuil roulant sans doute le plus prestigieux. Marcel Hug a triomphé à Boston en établissant un nouveau record de parcours.

Marcel Hug s'est imposé dans des conditions météorologiques pas tout à fait idéales dans un temps fantastique de 1:17.06, améliorant ainsi son propre record de parcours de 2017 de près d'une minute. Le Thurgovien a distancé l'Américain Daniel Romanchuck de plus de 10 minutes. Samedi, Marcel Hug avait déjà établi un nouveau record de parcours lors de la course de 5 kilomètres à Boston.

Les deux Suissesses Manuela Schär et Patricia Eachus ont malheureusement été poursuivies par la malchance. Manuela Schär a  dû abandonner la course après une crevaison et Patricia Eachus a également été éliminée en raison de gros problèmes liés aux conditions pluvieuses. Samedi, Patricia Eachus a toutefois pu se réjouir de sa troisième place lors de la course de 5 kilomètres.

La prochaine occasion se présentera dans six jours déjà. Le marathon de Londres est au programme.

 

20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
20.05.2024

The Paralympic Dream - 100 jours jusqu'à Paris 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus