13. mars 2022

Dimanche soir, les Jeux Paralympiques se sont terminés avec une cérémonie de clôture multicolore. Le Neuchâtelois Robin Cuche a porté le drapeau suisse au stade olympique.

Il est temps de prendre congé des Jeux Paralympiques. Une cérémonie de clôture multicolore et contemplative, a marqué la clôture des Jeux de Pékin 2022 au stade olympique. La flamme est désormais éteinte et le drapeau paralympique a été remis à Milano Cortina 2026. Le Neuchâtelois Robin Cuche a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation suisse dans le « Nid d’oiseau », une récompense aussi pour les deux diplômes qu’il ramène chez lui. Au total, 234 médailles ont été décernées, dont près d’un quart, à savoir 61 à la Chine, pays hôte. La bulle hermétique a permis de maintenir au plus bas le nombre d’infections au coronavirus et n’a autorisé aucune proximité avec le pays. Les hôtes étaient accueillants et serviables, l’organisation parfaite. Pékin 2022 entre dans l’histoire.

Sur ce lien vous trouvez tous les résultats des athlètes suisses.

Photo: Ennio Leanza/Keystone-ATS

26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus
23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus