13. février 2019

Swiss Paralympic et la Fondation suisse pour paraplégiques poursuivent leur collaboration de longue date : la Fondation suisse pour paraplégiques restera le sponsor principal de Swiss Paralympic pendant quatre années supplémentaires.

Swiss Paralympic et la Fondation suisse pour paraplégiques poursuivent leur collaboration de longue date : la Fondation suisse pour paraplégiques restera le sponsor principal de Swiss Paralympic pendant quatre années supplémentaires.
Un partenariat solide lie la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et Swiss Paralympic depuis 2000. Aujourd’hui, la FSP a prolongé le contrat de sponsoring principal pour quatre années, soit jusqu’en 2023. Les deux organisations sont heureuses des nombreuses synergies que génère cette collaboration.
Ainsi, Swiss Paralympic bénéficie non seulement du soutien financier de la FSP, mais ses athlètes peuvent également utiliser l’infrastructure de sport et d’entraînement disponible à Nottwil (LU). Par ailleurs, la Médecine du sport Nottwil, domaine spécialisé médical du Centre suisse des paraplégiques et Swiss Olympic Medical Center officiel, envoie le médecin de la délégation suisse aux Jeux paralympiques d’été 2020 à Tokyo.
Les athlètes en fauteuil roulant, figures de proue
En prolongeant le contrat, la Fondation suisse pour paraplégiques souligne son engagement pour le sport d'élite paralympique. « Pour nous, le partenariat avec Swiss Paralympic est une affaire de cœur, » se réjouit Joseph Hofstetter, directeur de la FSP. « Les athlètes en fauteuil roulant qui remportent du succès font bien toute la fierté de la Fondation suisse pour paraplégiques. »
L’objectif de la FSP est de permettre aux personnes blessées médullaires de mener une vie autodéterminée et aussi indépendante que possible. « Pour y arriver, le sport joue un rôle central, » explique Joseph Hofstetter. « Il constitue pour les personnes en chaise roulante non seulement un aspect social, mais agit aussi en faveur de la santé. » Pour atteindre son objectif, la Fondation soutient un réseau de prestations unique au monde qui accompagne les paralysés médullaires tout au long de leur vie. Créée en 1975 et siégeant à Nottwil (LU), la Fondation compte parmi les principales œuvres d'utilité publique en Suisse.
Thomas Troger, président de Swiss Paralympic, est très content d’avoir prolongé le partenariat avec la Fondation suisse pour paraplégiques : « Il est tout aussi décisif dans le sport handicap de trouver des sponsors attachés et fiables. Pour assurer le développement durable dans le domaine du sport handicap et du sport en fauteuil roulant et, au bout du compte, pour que nos athlètes suisses se retrouvent en tête du classement lors des compétitions internationales, nous dépendons de moyens financiers et de partenariats. »
27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour les Jeux paralympiques d'été à Paris

Claire Ghiringhelli a nettement remporté sa course dans le cadre de la régate de qualification européenne et assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus