21. décembre 2022

C’est avec des partenaires fidèles que Swiss Paralympic entame une année 2023 passionnante et riche en compétitions, durant laquelle les para athlètes suisses tenteront de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris en 2024 lors des compétitions internationales. La Banque REYL Intesa Sanpaolo, la Suva, Raiffeisen, Reusch et WAMS AG ainsi que la Rehaklinik Bellikon et la CRR Sion poursuivent leur soutien à Swiss Paralympic en tant que sponsors.

La banque REYL Intesa Sanpaolo, la Suva (Partner), Raiffeisen (Gold Team), la Rehaklinik Bellikon et la CRR Sion (Medical Center) soutiennent Swiss Paralympic en tant que sponsors pour la participation des athlètes suisses aux compétitions internationales. Grâce à la prolongation des contrats, les athlètes notamment peuvent compter sur le soutien de ces fidèles partenaires sur leur chemin vers Paris 2024. Cela leur permet de se concentrer pleinement sur la préparation.

«Nous sommes fiers de ce partenariat par lequel nous nous engageons pour la promotion du para sport suisse d’élite. Ce partenariat est aussi l’expression des valeurs que notre groupe partage avec ces athlètes d’exception: la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination», déclare François Reyl, CEO de REYL Intesa Sanpaolo.

Les vêtements de compétition de Reusch et de WAMS AG

Les entreprises de vêtements de sport Reusch et WAMS AG continuent à soutenir les athlètes d’élite en leur fournissant des tenues de course, des bonnets et des vêtements de compétition imprimés. L’entreprise de Suisse orientale WAMS AG sponsorise l’équipement de l’équipe de ski et de snowboard depuis 2015 et imprime les tenues de compétition des athlètes depuis 2019 pour Swiss Paralympic. «Les prestations extraordinaires réalisées par les para athlètes sur la neige ne cessent de nous impressionner. Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer à soutenir l’équipe de Swiss Paralympic avec nos tenues de compétition», déclare Walter Graf de WAMS AG.

Le fabricant de vêtements de sport Reusch Suisse prolonge son engagement auprès de Swiss Paralympic jusqu’à fin 2026 au moins. Grâce à Reusch, les athlètes des sports d’hiver sont équipés de bonnets et de gants de qualité pour célébrer leur succès dans les compétitions internationales.

La totalité de l’argent des sponsors est dépensée pour le sport

Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se réjouit de ces prolongations de contrats: «C’est grâce au généreux soutien de nos sponsors que nous pouvons continuer à équiper nos athlètes de produits de qualité et créer pour eux les meilleures conditions possibles dans les compétitions internationales».

L’argent des sponsors est investi en totalité pour le financement de la participation suisse aux compétitions internationales. Les délégations ne cessent de croître, les disciplines sportives se diversifient et par conséquent les finances sont mises à mal. C’est donc uniquement grâce à de fidèles partenaires que nous pouvons créer les meilleures conditions garantes de succès sportifs. Swiss Paralympic remercie tous les sponsors de leur précieux soutien.

 

Photo: Goran Basic

 

27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour les Jeux paralympiques d'été à Paris

Claire Ghiringhelli a nettement remporté sa course dans le cadre de la régate de qualification européenne et assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus