15. novembre 2022

Des bonnets phrygiens rouge vif sont les mascottes des Jeux olympiques et paralym-piques de Paris 2024. La mascotte paralympique porte une prothèse de jambe.

La mascotte de Paris 2024 est un symbole fort de la liberté française. Selon le chef du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, les chapeaux phrygiques ne sont pas des animaux, mais représentent un idéal. "Nous voulons que les mascottes incarnent l'esprit français", dit-il. Selon lui, le bonnet est connu dans le monde entier : dans l'art, dans les mairies, sur les timbres.

La mascotte des Jeux paralympiques se distingue par une prothèse de jambe. Avec ce choix, Paris 2024 souhaite également donner le plus de visibilité possible aux personnes handicapées et promouvoir les valeurs paralympiques et sportives d'inclusion.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien. 

01.05.2024

L'archer Pascal Héritier sélectionné pour les championnats d'Europe

Swiss Paralympic a sélectionné Pascal Héritier pour les championnats d'Europe de tir à l'arc qui se dérouleront à Rome du 20 au 26 mai 2024.
Lire plus
27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour Paris 2024

Claire Ghiringhelli a remporté la victoire à la régate de qualification européenne à Szeged en Hongrie. Elle assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota en aviron pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux Paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus