Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Au troisième jour de compétition à Pékin, l’équipe suisse de curling s’incline 1:15 devant la Grande-Bretagne et 4:7 devant la Chine.

L’équipe suisse de curling essuie à nouveau deux défaites au troisième jour de compétition. Tout d’abord, ce score plutôt surréaliste de 1:15 contre la Grande-Bretagne. « Je crois que nous n’avons encore jamais subi une défaite aussi cinglante », déclare l’entraîneur Stephan Pfister. Et d’ajouter immédiatement : « Mais c’était notre meilleur match jusqu’ici à Pékin. » La Suisse réussit très bien son départ, puis le skip anglais joue une « pierre magique », comme le dit Stephan Pfister. « Je ne suis pas sûr qu’il ait prévu son coup ainsi. » Parce qu’en principe ça ne peut pas réussir. En principe. Et ensuite ? Toutes les pierres des Suisses sont éjectées, celles des Britanniques restent dans la maison, 0:4 après le premier end. « Puis nous n’avions plus qu’une seule chance, note Stephan Pfister, c’était tout ou rien. » Le score ci-dessus en dit long sur la suite.

Le deuxième match du jour est nettement plus équilibré sur la longueur, mais il se termine à nouveau par une défaite. Même avec un score de 4:7 contre la Chine, Stephan Pfister y voit un bon jeu avec une forte pression offensive de son équipe. « Mais nous devons peut-être accepter qu’il nous manque encore de l’expérience à ce niveau », déclare-t-il. Demain, l’équipe affrontera la Lettonie et la Norvège. « Nous progressons, note Stephan Pfister, demain est un autre jour, alors allons-y ! »

Photo: OIS/Bob Martin

01.05.2024

L'archer Pascal Héritier sélectionné pour les championnats d'Europe

Swiss Paralympic a sélectionné Pascal Héritier pour les championnats d'Europe de tir à l'arc qui se dérouleront à Rome du 20 au 26 mai 2024.
Lire plus
27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour Paris 2024

Claire Ghiringhelli a remporté la victoire à la régate de qualification européenne à Szeged en Hongrie. Elle assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota en aviron pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux Paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus