Tokyo 2020 FR 28. août 2021

L'athlète en fauteuil roulant Manuela Schär remporte l'argent au 5000 m et ainsi la première médaille suisse aux Jeux Paralympiques de Tokyo. La Suissesse s'est classée deuxième, à 8 secondes de l'Américaine Susannah Scaroni. Schär a été 15 secondes plus rapide que Tatyana McFadden, qui a remporté la médaille de bronze.

"C'est un grand soulagement pour moi. La tension était grande et maintenant c'est un poids en moins", dit Manuela Schär après la course. Manuela Schär a d'abord pris la tête de la course avant que Susannah Scaroni n'attaque vers la moitié des 5000 m et se détache du groupe.

Manuela Schär a essayé de combler l'écart mais n'a pas pu se rapprocher de l'Américaine dans les trois derniers tours. "J'ai raté le bon moment et j'ai réalisé que je ne pouvais pas rattraper mon retard. Susannah a mérité la médaille d'or. Pour moi, il était important de bien commencer les Jeux. Je savais que j'étais prête, mais c'est bien de le montrer", dit l'athlète en fauteuil roulant.

Patricia Eachus s'est classée 10e avec son meilleur temps personnel.  "Je suis très heureuse pour Manuela Schär. C'était une course rapide. Je me sentais extrêmement lourde et j'ai remarqué que je n'arrivais pas vraiment à entrer dans le rythme. Je préfère un climat plus frais, mais les températures sont les mêmes pour tout le monde", dit Patricia Eachus après sa première course à Tokyo.

Link Rösultats 5000 m T54 W

Photo: Keystone/Ennio Leanza

 

27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour les Jeux paralympiques d'été à Paris

Claire Ghiringhelli a nettement remporté sa course dans le cadre de la régate de qualification européenne et assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus