Une deuxième médaille d’or pour Catherine Debrunner

Catherine Debrunner remporte sa deuxième médaille d’or aux Championnats du monde de para athlétisme. Après son triomphe de dimanche sur 5000 m, la Thurgovienne s’impose aussi sur 800 m.
L’athlète de 30 ans domine la course dans la catégorie T53, décrochant ainsi un nouveau titre de championne du monde en Inde. Catherine Debrunner commence très fort et mène la course dès le début. «Je me suis fixé l’objectif de rouler à fond du début à la fin et de voir ce que ça donne. Je suis super fière de ce que j’ai réalisé», explique Catherine Debrunner.
Avec un temps de 1:40,16 minute, elle établit un nouveau record de championnat du monde. La Chinoise Hongzhuan Zhou, classée deuxième, affiche près de sept secondes de retard sur la Suissesse. Avec cette deuxième médaille d’or aux Mondiaux en Inde, Catherine Debrunner confirme sa forme actuelle. Il s’agit de son septième titre de championnat du monde en tout.
L’Argovienne Patricia Eachus arrive septième sur la même distance dans la catégorie T54. Mardi, l’athlète en fauteuil roulant Fabian Blum prendra le départ sur 400 m et l’athlète schwytzoise Elena Kratter participera au saut en longueur.


