Troisième médaille d’or pour Catherine Debrunner en Inde

Catherine Debrunner poursuit sa série de succès aux Mondiaux de para athlétisme à New Dehli. La Thurgovienne remporte la médaille d’or sur 1500 m et établit un nouveau record aux Mondiaux.
Avec un temps de 3:16.81 minutes, la Thurgovienne est la première à franchir la ligne d’arrivée sur 1500 m, établissant ainsi un nouveau record aux Mondiaux. La concurrente chinoise classée deuxième suit avec 60 centièmes de retard seulement. La troisième place revient à la Britannique Melanie Woods.
Dès le départ, Catherine Debrunner s’impose en tête de cette course caractérisée par la tactique. «Les Chinoises ont tenté de me barrer la route. Elles ont beaucoup discuté entre elles, mais c’était très amusant», déclare Catherine Debrunner à propos du déroulement de la course. La concurrence chinoise n’a toutefois pas eu raison de la Suissesse.
La prochaine compétition pour l’athlète trentenaire est le 100 m. Aux Mondiaux de 2023 à Paris, elle avait remporté l’argent sur cette distance. «Il me manque encore le titre de championne du monde sur 100 m. Je parviendrai peut-être à le décrocher demain», déclare Catherine Debrunner avec détermination.
Sa coéquipière Patricia Eachus se classe sixième dans la même course. Marcel Hug participera également au 1500 m mercredi. Abassia Rahmani et Elena Kratter prendront quant à elles le départ en sprint sur 100 m, et Fabian Blum affrontera la finale sur 400 m.


