Trois athlètes sélectionnés pour les Mondiaux de natation à Singapour

Swiss Paralympic a sélectionné les nageurs Nora Meister, Leo McCrea et Monique Schacher pour les championnats du monde qui auront lieu du 21 au 27 septembre à Singaour.
En septembre, l'élite internationale de la para natation se retrouvera à Singapour pour les World Para Swimming Championships. C'est la première fois qu'un championnat du monde de para natation se déroule sur le sol asiatique. L'équipe suisse est représentée par trois athlètes qui ont déjà célébré des succès à l'international.
Nora Meister et Leo McCrea font partie de l'élite mondiale depuis plusieurs années. L'Argovienne a remporté la médaille d'argent du 400 m nage libre aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Elle est aussi championne d'Europe sur 50, 100 et 400 m nage libre (S6). À Singapour, Nora Meister sera au départ dans ces disciplines ainsi que sur 100 m dos.
Leo McCrea se rendra à Singapour en tant que vainqueur des Jeux Paralympiques de Paris 2024. À Paris, il a remporté la médaille d’or sur 100 m brasse (SB5). Lors des deux derniers championnats du monde, le jeune Suisse qui habite en Grande-Bretagne a décroché la médaille d'argent dans sa discipline de prédilection.
Monique Schacher, qui a fêté sa première aux Mondiaux à Manchester en 2023, participe à son deuxième championnat international. Lors de la série mondiale de cette année à Paris, elle a brillé en remportant une médaille d'or sur 50 m brasse. À Singapour, elle participera aux épreuves de 50 m et 100 m nage libre (S4), 50 m dos et 50 m brasse (SB3).
Le lieu de la compétition est le centre aquatique OCBC de Singapour, qui a déjà accueilli les Citi Para Swimming World Series en 2019. Plus de 600 athlètes de plus de 60 nations sont attendus à Singapour. Avec près de 19 000 participants et spectateurs attendus du monde entier, l'événement sera le moment fort pour les para nageurs cette année.