29. octobre 2018

Dans la capitale serbe Belgrade le Championnat d'Europe de tir sportif aura lieu du 01 au 07 décembre 2018. L’athlète de Pfaffnau Nicole Häusler est la seule suisse qui a été sélectionnée. Après avoir atteint son quota pour les Jeux paralympiques 2020 aux Championnats du monde en Corée, elle veut maintenant briller avec une place finale dans la discipline fusil à air comprimé debout et couché.

Plus d'informations sur l'évènement: https://www.paralympic.org/sho...

Plus d'informations sur Nicole Häusler: https://www.swissparalympic.ch/...

07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus
03.06.2021

A travers les Alpes, l’Histoire, la crise – voici le rapport annuel 2020 de Swiss Paralympic

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.
Lire plus