29. octobre 2018

Dans la capitale serbe Belgrade le Championnat d'Europe de tir sportif aura lieu du 01 au 07 décembre 2018. L’athlète de Pfaffnau Nicole Häusler est la seule suisse qui a été sélectionnée. Après avoir atteint son quota pour les Jeux paralympiques 2020 aux Championnats du monde en Corée, elle veut maintenant briller avec une place finale dans la discipline fusil à air comprimé debout et couché.

Plus d'informations sur l'évènement: https://www.paralympic.org/sho...

Plus d'informations sur Nicole Häusler: https://www.swissparalympic.ch/...

22.01.2022

Suivre en direct la dernière course des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
21.01.2022

Une journée de Championnats du monde décevante ‒ mais du bronze pour Ellen Walther

Cette journée de compétition à Lillehammer a été marquée par une double frustration : Thomas Pfyl (slalom) et Romy Tschopp (snowboard) ont tous deux manqué une potentielle médaille. Ellen Walther a décroché sa deuxième médaille de bronze en boardercross dans une équipe de trois snowboardeuses.
Lire plus
19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus