24. avril 2023

Marcel Hug remporte le marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième, Catherine Debrunner troisième.

Marcel Hug a de nouveau distancé ses concurrents au marathon de Londres. Il s'est placé très tôt en tête et y est resté jusqu'à la ligne d'arrivée. Il a remporté la course en 1:23:44, après avoir déjà remporté le marathon de Boston six jours plus tôt.

En revanche, les femmes se sont livrées un coude à coude acharné. Manuela Schär, Catherine Debrunner, Susannah Scaroni et Madison de Rozario se sont battues dans un groupe de quatre pour la victoire. Catherine Debrunner et Manuela Schär ont tenté sans succès de se détacher des deux autres. La course a finalement été remportée par l'Australienne Madison de Rozario (1:38:51) avec seulement une seconde d'avance sur Manuela Schär (1:38:52). Deux secondes après Manuela Schär, Catherine Debrunner a franchi la ligne d'arrivée en troisième position (1:38:54).

 

 

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus