24. avril 2023

Marcel Hug remporte le marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième, Catherine Debrunner troisième.

Marcel Hug a de nouveau distancé ses concurrents au marathon de Londres. Il s'est placé très tôt en tête et y est resté jusqu'à la ligne d'arrivée. Il a remporté la course en 1:23:44, après avoir déjà remporté le marathon de Boston six jours plus tôt.

En revanche, les femmes se sont livrées un coude à coude acharné. Manuela Schär, Catherine Debrunner, Susannah Scaroni et Madison de Rozario se sont battues dans un groupe de quatre pour la victoire. Catherine Debrunner et Manuela Schär ont tenté sans succès de se détacher des deux autres. La course a finalement été remportée par l'Australienne Madison de Rozario (1:38:51) avec seulement une seconde d'avance sur Manuela Schär (1:38:52). Deux secondes après Manuela Schär, Catherine Debrunner a franchi la ligne d'arrivée en troisième position (1:38:54).

 

 

30.11.2023

Peter Läuppi est chef de mission à Paris 2024

Peter Läuppi succède à Roger Getzmann en tant que chef de mission de la délégation paralympique à Paris 2024. C’est ce qu’a décidé le Conseil de fondation de Swiss Paralympic ce jeudi.
Lire plus
30.11.2023

La Suisse reste dans un dialogue avec le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038

Après le soutien unanime du sport suisse vendredi dernier, le Comité International Olympique (CIO) a confirmé aujourd’hui qu’il était lui aussi convaincu du potentiel du projet olympique suisse. Le CIO intègre la Suisse dans un «dialogue privilégié» pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2038.
Lire plus
23.11.2023

«Sports Awards» 2023: Un trio d'élite paralympique nominé

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Avec Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär, le top 3 de la catégorie «Athlète paralympique» est désormais connu. La lauréate ou le lauréat sera annoncé dans le cadre de l’émission en direct sur SRF 1, RTS2, RSI LA 2 le 10 décembre 2023.
Lire plus