26. septembre 2018

En tant que seul Suisse sélectionné, l’Argovien Silvio Keller souhaite aller en quart de finale lors des CM de tennis de table handisport du 15 au 20 octobre à Celje, en Slovénie. « A partir de là, tout sera possible ! », ajoute son entraîneur Philipp Zeugin.

330 athlètes sont attendus dans la salle Zlatorog à Celje, la troisième plus grande ville de Slovénie. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher l’or à l’occasion de la manifestation aux 21 médailles. L’Argovien Silvio Keller, qui affronte régulièrement des joueurs valides pour améliorer son jeu, se réjouit de ses premiers CM en simple depuis les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. « Il y a enfin un nouvel événement d’envergure au programme », bouillonne l’ex-footballeur de première ligue du FC Wallbach. Depuis un accident, il est paralysé en dessous de la poitrine et partiellement au niveau des bras et des doigts, et compte entre temps parmi les espoirs du tennis de table handisport suisse. « Je me suis beaucoup entraîné ces derniers mois », affirme Silvio Keller.
Liste des joueurs : http://www.ipttc.org/calendar/...
Site Internet officiel de l’événement : https://spint2018.com/
Programme des compétitions :  
Entraînements :                           du 15 au 20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Cérémonie d’ouverture :      16 octobre 2018, de 18h00 à 20h00,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Dates des compétitions :      du 17 au 20 octobre 2018, salle Zlatorog, Opekarniška cesta 15d, Celje
Cérémonie de clôture :         20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Salle de compétitions Zlatorog, Celje :  

Découvrez le profil athlète de Silvio Keller

découvrez le profil athlète de Silvio Keller
14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus