26. septembre 2018

En tant que seul Suisse sélectionné, l’Argovien Silvio Keller souhaite aller en quart de finale lors des CM de tennis de table handisport du 15 au 20 octobre à Celje, en Slovénie. « A partir de là, tout sera possible ! », ajoute son entraîneur Philipp Zeugin.

330 athlètes sont attendus dans la salle Zlatorog à Celje, la troisième plus grande ville de Slovénie. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher l’or à l’occasion de la manifestation aux 21 médailles. L’Argovien Silvio Keller, qui affronte régulièrement des joueurs valides pour améliorer son jeu, se réjouit de ses premiers CM en simple depuis les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. « Il y a enfin un nouvel événement d’envergure au programme », bouillonne l’ex-footballeur de première ligue du FC Wallbach. Depuis un accident, il est paralysé en dessous de la poitrine et partiellement au niveau des bras et des doigts, et compte entre temps parmi les espoirs du tennis de table handisport suisse. « Je me suis beaucoup entraîné ces derniers mois », affirme Silvio Keller.
Liste des joueurs : http://www.ipttc.org/calendar/...
Site Internet officiel de l’événement : https://spint2018.com/
Programme des compétitions :  
Entraînements :                           du 15 au 20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Cérémonie d’ouverture :      16 octobre 2018, de 18h00 à 20h00,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Dates des compétitions :      du 17 au 20 octobre 2018, salle Zlatorog, Opekarniška cesta 15d, Celje
Cérémonie de clôture :         20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Salle de compétitions Zlatorog, Celje :  

Découvrez le profil athlète de Silvio Keller

découvrez le profil athlète de Silvio Keller
05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus