26. septembre 2018

En tant que seul Suisse sélectionné, l’Argovien Silvio Keller souhaite aller en quart de finale lors des CM de tennis de table handisport du 15 au 20 octobre à Celje, en Slovénie. « A partir de là, tout sera possible ! », ajoute son entraîneur Philipp Zeugin.

330 athlètes sont attendus dans la salle Zlatorog à Celje, la troisième plus grande ville de Slovénie. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher l’or à l’occasion de la manifestation aux 21 médailles. L’Argovien Silvio Keller, qui affronte régulièrement des joueurs valides pour améliorer son jeu, se réjouit de ses premiers CM en simple depuis les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. « Il y a enfin un nouvel événement d’envergure au programme », bouillonne l’ex-footballeur de première ligue du FC Wallbach. Depuis un accident, il est paralysé en dessous de la poitrine et partiellement au niveau des bras et des doigts, et compte entre temps parmi les espoirs du tennis de table handisport suisse. « Je me suis beaucoup entraîné ces derniers mois », affirme Silvio Keller.
Liste des joueurs : http://www.ipttc.org/calendar/...
Site Internet officiel de l’événement : https://spint2018.com/
Programme des compétitions :  
Entraînements :                           du 15 au 20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Cérémonie d’ouverture :      16 octobre 2018, de 18h00 à 20h00,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Dates des compétitions :      du 17 au 20 octobre 2018, salle Zlatorog, Opekarniška cesta 15d, Celje
Cérémonie de clôture :         20 octobre 2018,  salle Tri Lilije, Poženelova ulica 22, Laško
Salle de compétitions Zlatorog, Celje :  

Découvrez le profil athlète de Silvio Keller

découvrez le profil athlète de Silvio Keller
27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus