12. octobre 2018

"Je suis ravi de pouvoir connaître et soutenir le sport paralympique sous un angle différent." Roger Getzmann dirige depuis le mois d'août le Sport en fauteuil roulant Suisse (RSS) et reprend le siège de Ruedi Spitzli au Conseil de fondation de la Fondation paralympique suisse.

Le professeur de sport formé et entraîneur professionnel pour le sport de compétition BTA a accompagné un total de quatre délégations aux Jeux paralympiques et a conduit huit délégations aux championnats du monde et d'Europe. Grâce à ses diverses fonctions au sein d'associations nationales et internationales, il est et en tant que responsable de la compétition, il a été en charge de nombreux événements majeurs en Suisse. Nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Ruedi Spitzli pour ses nombreuses années d'engagement et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus