12. octobre 2018

"Je suis ravi de pouvoir connaître et soutenir le sport paralympique sous un angle différent." Roger Getzmann dirige depuis le mois d'août le Sport en fauteuil roulant Suisse (RSS) et reprend le siège de Ruedi Spitzli au Conseil de fondation de la Fondation paralympique suisse.

Le professeur de sport formé et entraîneur professionnel pour le sport de compétition BTA a accompagné un total de quatre délégations aux Jeux paralympiques et a conduit huit délégations aux championnats du monde et d'Europe. Grâce à ses diverses fonctions au sein d'associations nationales et internationales, il est et en tant que responsable de la compétition, il a été en charge de nombreux événements majeurs en Suisse. Nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Ruedi Spitzli pour ses nombreuses années d'engagement et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.

20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
20.05.2024

The Paralympic Dream - 100 jours jusqu'à Paris 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus