12. octobre 2018

"Je suis ravi de pouvoir connaître et soutenir le sport paralympique sous un angle différent." Roger Getzmann dirige depuis le mois d'août le Sport en fauteuil roulant Suisse (RSS) et reprend le siège de Ruedi Spitzli au Conseil de fondation de la Fondation paralympique suisse.

Le professeur de sport formé et entraîneur professionnel pour le sport de compétition BTA a accompagné un total de quatre délégations aux Jeux paralympiques et a conduit huit délégations aux championnats du monde et d'Europe. Grâce à ses diverses fonctions au sein d'associations nationales et internationales, il est et en tant que responsable de la compétition, il a été en charge de nombreux événements majeurs en Suisse. Nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Ruedi Spitzli pour ses nombreuses années d'engagement et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.

07.11.2025

Les EPC 2027 arrivent en Suisse

Les championnats d'Europe de parasport 2027 se dérouleront à Genève du 2 au 15 août 2027. La métropole romande a été confirmée comme lieu d'accueil de la deuxième édition de cette manifestation multisports. La sélection des disciplines sportives est encore en cours et ne sera communiquée qu'en 2026.
Lire plus
03.11.2025

Lancement du Swiss Paralympic Swiss Team au Super10Kampf

Le compte à rebours a commencé: dans 123 jours, les Jeux Paralympiques de Milan Cortina 2026 seront inaugurés à Vérone – et le Paralympic Swiss Team est prêt à tout donner. Vendredi soir, les participants et participantes potentiel-le-s se sont rencontré-e-s à Zurich à l’occasion de l’événement de lancement officiel. L’enthousiasme était palpable. Un véritable moment fort sur la route vers Milano Cortina 2026 : un événement commun de Swiss Olympic et Swiss Paralympic.
Lire plus
20.10.2025

Des Mondiaux couronnés de succès pour Flurina Rigling et Laurent Garnier

Au terme des Mondiaux sur piste, la para cycliste zurichoise remporte la victoire à la course à l’élimination. Le Vaudois Laurent Garnier se classe septième dans la nouvelle discipline des Mondiaux. Il s’agit des championnats du monde sur piste les plus réussis jusqu’ici pour tous les deux.
Lire plus