12. octobre 2018

"Je suis ravi de pouvoir connaître et soutenir le sport paralympique sous un angle différent." Roger Getzmann dirige depuis le mois d'août le Sport en fauteuil roulant Suisse (RSS) et reprend le siège de Ruedi Spitzli au Conseil de fondation de la Fondation paralympique suisse.

Le professeur de sport formé et entraîneur professionnel pour le sport de compétition BTA a accompagné un total de quatre délégations aux Jeux paralympiques et a conduit huit délégations aux championnats du monde et d'Europe. Grâce à ses diverses fonctions au sein d'associations nationales et internationales, il est et en tant que responsable de la compétition, il a été en charge de nombreux événements majeurs en Suisse. Nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Ruedi Spitzli pour ses nombreuses années d'engagement et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus