4. mars 2020

Le Groupe REYL renforce son partenariat avec Swiss Paralympic en poursuivant sa collaboration avec des sportifs d’exception, notamment en soutenant les athlètes de premier plan Sofia Gonzalez et Robin Cuche.

A travers son partenariat avec Swiss Paralympic, le Groupe REYL accompagne les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés pour participer aux futurs Jeux Paralympiques, dont Tokyo en 2020 (25 août – 6 septembre). Le Groupe souhaite faciliter leur parcours sportif et leur développement personnel, en leur permettant de se concentrer pleinement sur leur préparation afin d’aborder le plus sereinement possible cette compétition majeure et d’y réaliser leurs ambitions.

Deux jeunes athlètes prometteurs, Sofia Gonzalez (athlétisme) et Robin Cuche (ski alpin) bénéficient plus particulièrement du soutien financier et logistique du Groupe durant leurs compétitions nationales et internationales. Le Groupe REYL est très fier de les accompagner car ils incarnent pleinement les valeurs qui lui sont chères telles que la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination.

Sofia Gonzalez s'entraine pour les Jeux de Tokyo

Sofia Gonzalez est née en 2001 avec une malformation congénitale de la jambe droite, ce qui a entrainé son amputation au-dessus du genou droit à l'âge de 3 ans. Elle a pratiqué le tennis, la danse, le ski et l’équitation avant de se concentrer sur deux disciplines d’athlétisme : la course sur 100 m et le saut en longueur. En novembre 2019, aux championnats du monde de para-athlétisme de Dubaï, elle a amélioré ses records personnels dans les deux disciplines et s’est hissée à la 5ème place au 100 m. Son objectif avéré est de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo cet été et d’y donner le meilleur d’elle-même. La délégation suisse sera dévoilée en juillet.

Robin Cuche vise le podium

Robin Cuche est né en 1998 avec une hémiplégie du côté droit due à sa prématurité ainsi qu’à un manque d’afflux sanguin dans le cerveau. A l’âge de 6 ans, il rejoint le ski-club Chasseral Dombresson-Villiers. Candidat à toutes les disciplines de ski alpin, il enregistre ses meilleures performances en descente et en SuperG. En janvier 2019, il s’est hissé à la 4ème place en super-combiné aux championnats du monde de ski para-alpin à Kranjska Gora et Sella Nevea. En février 2020, il a terminé 3ème au SuperG de Sakhaline en Russie. Ses prochains objectifs sont de monter sur les podiums de ses disciplines phares et de progresser dans le classement général de celles-ci.

Les athlètes remercient le groupe REYL

Sofia Gonzalez, athlète paralympique, indique : « C’est une joie et un honneur d’être soutenue par le Groupe REYL. Cette preuve de confiance m’encourage à continuer à intensifier mes efforts et à dépasser mes limites en vue d’une participation et d’une belle performance aux Jeux Paralympiques de Tokyo, mon grand rêve ! »
Robin Cuche, athlète paralympique, souligne : « Je suis très reconnaissant d’avoir le soutien du Groupe REYL. Mes récents podiums dans des compétitions internationales m’encouragent à poursuivre mes efforts. J’adore le ski, que j’ai commencé à l’âge de trois ans, et j’en veux toujours plus ! »

Nicolas Duchêne, Associé de REYL & Cie, conclut : « La force mentale et la détermination dont font preuve Sofia et Robin sont une source d’inspiration. Par notre soutien, nous
confirmons notre engagement concret en faveur de sportifs d’exception, en vue de leurs compétitions nationales, internationales et paralympiques. »

A propos du Groupe REYL

Fondé en 1973, le Groupe REYL est un groupe bancaire diversifié et indépendant avec une présence en Suisse (Genève, Zurich, Lugano), en Europe (Londres, Luxembourg, Malte) et dans le reste du monde (Singapour, Dubai et Etats-Unis). Le Groupe REYL (y compris ses filiales minoritaires) administre des avoirs supérieurs à CHF 16 milliards et emploie plus de 200 collaborateurs.

07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus
03.06.2021

A travers les Alpes, l’Histoire, la crise – voici le rapport annuel 2020 de Swiss Paralympic

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.
Lire plus